Après avoir diffusé vendredi dernier le dernier épisode de la saison 17 de NCIS, qui accueillait en guest Christopher Lloyd, le Doc de Retour vers le futur, M6 enchaîne dès ce soir à 21h05 avec la saison 18, seulement quelques mois après son lancement aux États-Unis sur CBS.
Une nouvelle fournée qui pourrait être marquée par le départ de Mark Harmon, dont le contrat arrive à son terme en mai. Et qui réserve de nombreuses surprises aux fans de la série policière à succès, dont un nouveau mystère centré sur Gibbs et McGee et un 400ème épisode sous forme de flash-backs.
Mais ces 16 épisodes inédits verront-ils enfin Bishop (Emily Wickersham) et Torres (Wilmer Valderrama) se rapprocher et céder aux sentiments amoureux qu'ils éprouvent sans aucun doute l'un pour l'autre ?
"Ellie Bishop va continuer de "grandir" et de mûrir", nous confiait il y a quelques semaines Emily Wickersham lorsqu'on l'interrogeait, lors d'une table ronde organisée avec plusieurs journalistes, sur ce qui attendait son personnage en saison 18.
"Elle va également faire face à de nouveaux défis dans ses missions mais aussi dans ses relations avec les autres protagonistes de la série. Et notamment avec Nick Torres. Car leur flirt s’intensifie pas mal au cours des épisodes à venir".
Une évolution que la comédienne de 36 ans, qui a rejoint la série en saison 11, semble grandement apprécier. "Ce rapprochement [entre Torres et Bishop] me permet d’explorer à fond les émotions d'Ellie, ainsi que sa complexité intérieur. J’aime énormément sa force et sa détermination".
Mais ce rapprochement va-t-il réellement se concrétiser au cours de cette dix-huitième saison, ou les deux agents du NCIS vont-ils continuer à se tourner autour sans passer à l'acte ? Pour toujours mieux torturer les fans qui n'attendent qu'une chose : qu'une belle histoire d'amour naisse entre Torres et Bishop.
"Ce serait mentir que de nier que cette relation va progresser et s’intensifier dans la saison 18", avoue pour sa part Wilmer Valderrama, qui campe Nick Torres depuis 2016. "C’est une progression logique de leurs sentiments. Néanmoins, il faut comprendre que ce sont deux êtres abîmés par la vie. Ça explique le fait qu’ils soient tous les deux encore célibataires. Cela prendra donc du temps pour qu’ils arrivent clairement à communiquer leurs émotions et à franchir le pas".
Bref, vous l'aurez compris, si les choses devraient heureusement évoluer dans les prochains épisodes de NCIS, une relation amoureuse n'est peut-être pas encore à l'ordre du jour pour les deux agents spéciaux. Mais Wilmer Valderrama tease cependant que cette saison 18 sera celle du choix pour Nick.
"De par sa profession, Torres n’est pas très adroit dans ses relations sentimentales", explique l'ex-star de That '70s Show.
"Le fait d’avoir été un agent infiltré durant 8 ou 9 ans le pousse à être sur la défensive en permanence. Rien n’est simple pour lui dans sa vie privée. Et cette saison on va arriver à un moment décisif de sa vie. Il doit décider ce qu’il veut pour son avenir. Est-ce une relation amoureuse ? Veut-il fonder une famille ?".
L'avenir nous le dira. Mais une chose est sûre : on a hâte de voir Ellie et Nick s'avouer, enfin, leurs sentiments.
Propos recueillis par Emmanuel Itier, notre correspondant à Los Angeles.