La saison 2 de Tropiques Criminels s'achève ce soir sur France 2 à l’occasion d’un épisode final qui voit Mélissa Sainte-Rose (Sonia Rolland) se réveiller dans le coffre d’une voiture. Elle a été agressée et frappée. Découvrant son absence, Gaëlle Crivelli (Béatrice De La Boulaye) lance aussitôt l’alerte. Une course contre la montre commence, afin de comprendre qui a pu s’en prendre à Melissa.
Comme pour la saison 1, cette nouvelle salve d’épisodes a été un véritable succès d’audience pour France 2, en réunissant, lors de la première soirée de diffusion, 4,27 millions de téléspectateurs ce qui lui a permis de battre TF1, son concurrent direct.
Même si les audiences ont légèrement baissé au fil des semaines, Tropiques Criminels a tout de même réuni en moyenne plus de 4 millions de curieux, en faisant donc une valeur sûre pour la chaîne.
C’est donc sans surprise que France 2 a commandé une saison 3 dont le tournage, dans les décors paradisiaques de la Martinique, débutera vers la fin avril et s’achèvera à la mi-août. Sonia Rolland et Béatrice De La Boullaye seront de retour pour incarner les deux enquêtrices que tout oppose.
Concernant les intrigues de cette nouvelle saison, Sonia Rolland a dévoilé dans les colonnes de Nous Deux qu’elles seraient davantage tournées sur la vie personnelle de Mélissa. "Nous avons mis un point d'honneur avec les auteurs à faire grandir le personnage sur le plan émotionnel", explique-t-elle.
"C'est une femme d'instinct, une excellente flic, mais qui fait face à ses fragilités de mère. (...) Mélissa a une vie professionnelle cadrée, mais une vie privée complètement dissolue, dans laquelle elle improvise en permanence. C'est ce qui la rend touchante."
Cette nouvelle salve d'épisodes de Tropiques Criminels devrait être diffusée d’ici 2022 sur France 2.
Si vous avez raté la série, les saisons 1 et 2 sont disponibles en intégralité sur la plateforme Salto.