Mon compte
    Les Simpson : les scénaristes changent la timeline, les fans en colère
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Depuis 32 saisons, Les Simpson traversent les années sans prendre une ride. Un changement dans la timeline lors de la diffusion du dernier épisode aux Etats-Unis a provoqué l’ire des fans.

    Fox

    Devenue une véritable institution, quasi intouchable aux yeux de son public, la série animée Les Simpson connaît une longévité inédite dans l’histoire de la télévision américaine. Les auteurs ayant pris le principe que les personnages ne vieilliraient pas – Homer a ainsi 38 ans depuis 32 ans et Bart fête son dixième anniversaire en boucle – tout épisode qui revisite le passé de la famille chérie pose problème.

    Avec près de 700 épisodes diffusés, quelques erreurs se glissent forcément dans la chronologie. Certains épisodes comprennent des flashback montrant Homer et Marge se rencontrer pour la première fois lorsqu’ils étaient adolescents dans les années 70, puis de nouveau dans les années 90 avec Homer qui démarre un groupe de grunge.

    Un jour sans fin

    L'histoire de la série a été réécrite une fois de plus le week-end dernier, dans un épisode montrant Homer adolescent dans les années 90. Les fans ont réagi aussitôt sur Twitter : si, à partir de maintenant, Homer a été adolescent dans les années 90, cela signifie désormais qu’il est né après Bart au début de la série. Vous suivez ?

    Les Simpson
    Les Simpson
    Sortie : 1989-12-17 | 22 min
    Série : Les Simpson
    Avec Dan Castellaneta, Julie Kavner, Nancy Cartwright
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Disney+

    Matt Selman, producteur exécutif des Simpson, leur a ainsi répondu : "La série réinterprète de manière ludique sa chronologie pour permettre à Homer d’être un adolescent au début des années 90. C’est une série de 32 saisons où les personnages ne vieillissent pas donc  les règles doivent être élastiques / contradictoires / idiotes. Cela ne signifie pas que les flashback dans les épisodes précédents n’ont pas existé."

    Et de conclure avec cette remarque imparable : "Il n’y a pas de règles figées dans Les Simpson. Il n’y a que des histoires. Si toutes ces choses folles arrivaient vraiment à une famille, ils finiraient tous en hôpital psychiatrique."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top