Mon compte
    Les Simpson sur Disney+ : un doubleur historique de la série ne prêtera plus sa voix à des personnages de couleur
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Le comédien de doublage Harry Shearer, interprète inoubliable du Dr. Hibbert dans "Les Simpson", a annoncé qu’il ne prêtera désormais plus sa voix à des personnages de couleur dans la série animée.

    FOX

    Nouvelle vague de changement dans Les Simpson. Alors qu’au cours des précédents mois, plusieurs comédiens blancs de la série ont annoncé leur décision de ne plus prêter leur voix à des personnages de couleur (décision concernant notamment les emblématiques Carl Carlson et Apu Nahasapeemapetilon), voilà qu’une autre "voix" du dessin animé à succès annonce à son tour son intention de ne plus camper de personnages afro-américains.

    Les Simpson
    Les Simpson
    Sortie : 1989-12-17 | 22 min
    Série : Les Simpson
    Avec Dan Castellaneta, Julie Kavner, Nancy Cartwright
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Disney+

    Harry Shearer, interprète de Mr. Burns, de Ned Flanders, du révérend Lovejoy et de bien d’autres habitants de Springfield, a en effet annoncé qu’il n’incarnera désormais plus Julius Hibbert, le docteur de la famille Simpson. Le rôle sera désormais tenu pour les nouveaux épisodes à venir par Kevin Michael Richardson, prolifique comédien de doublage connu notamment pour ses participations aux séries The Clone Wars, TMNT : Les Tortues Ninja ou encore Wolverine et les X-Men.

    Pendant des années, il a été commun que des acteurs blancs prêtent leur voix à des personnages issus de la diversité. Récemment des voix se sont élevées pour critiquer ces interprétations caricaturales, réclamant que ces rôles soient désormais distribués à des interprètes de couleur. Ainsi, d'autres séries ont connu des changements de casting similaires; cela a notamment été le cas pour la série Family Guy, mais également pour les productions Netflix Big Mouth et AppleTV+ Central Park.

    Les 31 saisons des Simpson sont à retrouver en exclusivité sur la plateforme Disney+.

    Give Me Five : cinq théories autour de la série Les Simpson :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top