Nouvelle vague de changement dans Les Simpson. Alors qu’au cours des précédents mois, plusieurs comédiens blancs de la série ont annoncé leur décision de ne plus prêter leur voix à des personnages de couleur (décision concernant notamment les emblématiques Carl Carlson et Apu Nahasapeemapetilon), voilà qu’une autre "voix" du dessin animé à succès annonce à son tour son intention de ne plus camper de personnages afro-américains.
Harry Shearer, interprète de Mr. Burns, de Ned Flanders, du révérend Lovejoy et de bien d’autres habitants de Springfield, a en effet annoncé qu’il n’incarnera désormais plus Julius Hibbert, le docteur de la famille Simpson. Le rôle sera désormais tenu pour les nouveaux épisodes à venir par Kevin Michael Richardson, prolifique comédien de doublage connu notamment pour ses participations aux séries The Clone Wars, TMNT : Les Tortues Ninja ou encore Wolverine et les X-Men.
Pendant des années, il a été commun que des acteurs blancs prêtent leur voix à des personnages issus de la diversité. Récemment des voix se sont élevées pour critiquer ces interprétations caricaturales, réclamant que ces rôles soient désormais distribués à des interprètes de couleur. Ainsi, d'autres séries ont connu des changements de casting similaires; cela a notamment été le cas pour la série Family Guy, mais également pour les productions Netflix Big Mouth et AppleTV+ Central Park.
Les 31 saisons des Simpson sont à retrouver en exclusivité sur la plateforme Disney+.
Give Me Five : cinq théories autour de la série Les Simpson :