À l'instar du monstre du Loch Ness ou la légende du Yéti, le Bigfoot est l'une de ces créatures mythiques, entrées dans la culture populaire, qui fascinent des milliers de personnes à travers le monde. Ces histoires inspirent le cinéma et mobilisent même des enquêteurs, qu'ils soient professionnels ou amateurs, à la recherche du moindre indice pour prouver leur existence. Certains y consacrent même leur vie entière.
Cet engouement pour l'extraordinaire pousse les frères Mark Duplass et Jay Duplass à produire une série documentaire de trois épisodes, intitulée Sasquatch - l'autre nom du Bigfoot en anglais. Un programme qui s'inscrit également dans la vague de true crimes (terme pour désigner les documentaires criminels, NDLR) qui fleurissent sur les plateformes.
Ce projet est présenté au festival SXSW, qui se déroule du 16 au 20 mars 2021, et débarque sur la plateforme Hulu dès le 20 avril aux États-Unis. Aucune date de sortie n'est pour le moment prévue pour la France.
Réalisé par Joshua Rofé, auteur de l'excellente série Lorena, le documentaire suivra l'enquête du journaliste local David Holthouse sur la mort de trois hommes en 1993, qui auraient été déchiquetés par la bête. En quête de vérité, le reporter pourrait découvrir une histoire bien plus terrible.