Mon compte
    Chicago Med sur TF1 : pourquoi Colin Donnell et Norma Kuhling ont-ils quitté la série ?
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    La saison 5 de "Chicago Med" débute ce soir à 22h50 sur TF1 avec la diffusion de trois épisodes inédits, marqués notamment par le départ de deux membres principaux du casting : Colin Donnell (Connor) et Norma Kuhling (Ava).

    Attention, cet article contient des spoilers sur le premier épisode de la saison 5 de Chicago Med, diffusé ce soir sur TF1. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Plusieurs mois après la diffusion du final de la saison 4, qui s'était terminé sur un cliffhanger choc qui voyait Natalie Manning (Torrey DeVitto) et Will Halstead (Nick Gehlfuss) être victimes d'un grave accident de voiture, Chicago Med revient ce mercredi 17 mars à 22h50, juste après The Resident, pour une saison 5 inédite forcément très attendue par les fans de la série médicale dérivée de Chicago Fire et Chicago Police Department.

    Chicago Med
    Chicago Med
    Sortie : 2015-11-17 | 42 min
    Série : Chicago Med
    Avec Guy Lockard, Marlyne Barrett, Jessy Schram
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Prime Video

    Dès le premier épisode, "Rien ne sera plus comme avant", les surprises seront au rendez-vous puisque, en plus de nous éclairer sur le sort de Natalie, qui souffre d'un traumatisme crânien, ce season premiere est également marqué par le départ de deux comédiens principaux, présents respectivement au générique de Chicago Med depuis les saisons 1 et 2.

    Une page qui se tourne de manière dramatique et assez inattendue pour le personnel du Gaffney Chicago Medical Center. En effet, alors que Connor Rhodes (Colin Donnell) découvre que c'est bien Ava (Norma Kuhling), son ex-petite amie, qui est responsable de la mort de son père, cette dernière se suicide sous ses yeux en se tranchant la gorge avec un scalpel. Une mort brutale qui pousse ensuite Connor à quitter l'hôpital pour de bon en allant se reconstruire loin de ses fantômes.

    Elizabeth Sisson/NBC

    Si le départ de Colin Donnell a de quoi surprendre, étant donné que l'ex-star d'Arrow était l'un des héros de Chicago Med depuis le pilote, sachez que ce n'était pas sa décision de raccrocher la blouse après quatre ans de bons et loyaux services. Non, comme l'ont expliqué en 2019 les showrunners Andrew Schneider and Diane Frolov au micro de Cinema Blend, la production et les scénaristes avaient tout simplement l'impression que l'histoire de Connor et d'Ava était arrivée à son terme.

    "Tout le monde avait la sensation que l'intrigue de Connor devait se conclure", explique Andrew Schneider. "Cela devenait difficile de l'étendre au-delà de ce que nous avions déjà raconté. Dick Wolf aime bien injecter régulièrement de nouveaux personnages afin de garder la série "vivante". C'est vraiment ce qui a motivé notre décision". Et c'est ainsi que, assez rapidement, l'idée est venue de faire mourir Ava.

    "Dès le départ, lorsque nous avons décidé qu'Ava avait un trouble de la personnalité, nous l'avons fait faire des choses horribles. Alors nous savions que cela ne pouvait pas bien se terminer pour elle", poursuit Diane Frolov. "Nous avons évoqué la possibilité qu'elle puisse survivre à tout cela, à ses actes. Mais cela ne nous paraissait pas être une vraie conclusion. En se suicidant, elle accédait finalement à sa vengeance ultime envers l'homme qui l'avait rejetée. Et, lui, ça le poussait à partir".

    Elizabeth Sisson/NBC

    Les showrunners de Chicago Med ont cependant laissé la porte ouverte à un retour de Colin Donnell un jour ("Nous adorons Colin, il est génial"), même si le comédien de 38 ans n'a pour l'instant pas repris son rôle de médecin dans la suite de la saison 5 ou dans la saison 6, actuellement en cours de diffusion sur NBC aux États-Unis.

    L'interprète de Connor est quant à lui parti en très bons termes avec la production puisqu'il a avoué à Us Weekly avoir parfaitement compris la décision des scénaristes : "J'étais content de cette conclusion. (...) Connor est parti de son plein gré, ce qui était plutôt agréable pour le personnage et pour moi-même. Je ne peux rien dire de négatif sur la manière dont cela a été orchestré. Ils m'ont prévenu de leur envie d'aller dans une autre direction avec la série et je leur ai répondu "Merci pour ces quatre années fantastiques"".

    Et Colin Donnell se dit lui aussi partant pour une apparition dans la suite de la série si on le lui demande : "J'adorerais revenir. Pour une petite apparition de temps en temps. Ça devient presque une habitude pour moi sur les séries auxquelles je participe, même si Connor ne reviendrait sûrement pas de manière aussi folle dans mon personnage dans Arrow. Mais je suis vraiment heureux et reconnaissant de cette fin car cela laisse le champ libre à un éventuel retour".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top