Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé lundi soir sur France 3 !
Jean-Paul s’approche de la vérité
Jean-Paul appelle le père de Samia, qui lui confirme que Malik se trouve à Alger, supposant qu’il y protège sa soeur. Jean-Paul envisage de se rendre sur place avec Abdel. Pendant ce temps, Angélique est mise en examen pour dissimulation de preuves mais obtient de rester en liberté jusqu’à son procès. Léa raccompagne Angélique en la rassurant et en lui promettant de l’aider à retrouver du travail. Angélique avoue qu’elle a surtout peur que Léa la quitte pour Jean-Paul…
De leur côté, Macher et Berger nettoient leur planque pour éliminer les preuves du passage de Samia qu’ils avaient enfermée avant de lui faire signer des lettres d’adieux, jusqu’à ce qu’elle fuit en Algérie. La police nationale débarque et arrête Berger mais Macher réussit à s’enfuir. Il retrouve Barrault, qui lui conseille de partir le plus possible. Plus tard, Macher surprend Jean-Paul et Léa dans les bras l’un de l’autre…
Lola ne lâche rien
Persévérante, Lola a passé le week-end perchée sur son arbre, ce qui suscite les moqueries de ses camarades au collège. Alors que Sophie lui apporte un repas, Lougane tente de la faire descendre. Face au refus obstiné de Lola, il appelle la police. Eric prend le relais afin de négocier avec Lola, la prévenant qu’une équipe de secouristes va venir la chercher. Lorsque Lola menace de sauter de son arbre, Eric se ravise et préfère attendre un ordre du préfet. Alors que Kilian insiste pour que sa mère cesse d’encourager sa soeur, Noé apprend le danger que Lola encourt si elle continue à bloquer le chantier.
Céline est mise à rude épreuve
Emma se plaint de la situation que traverse GTS et craint de voir son salaire diminuer. Sur les conseils de Baptiste, Emma tente de convaincre Céline de quitter la boîte pour sauver le reste des employés. Céline rétorque que Vincent cherche à monter tout le monde contre elle et tente de le piéger en enregistrant leur conversation. Elle feint d’accepter le licenciement qu’il lui propose contre la garantie qu’il ne touche pas aux salaires des autres employés. Vincent, qui s’est rendu compte du piège, évite de tomber dedans. Suite à son échec, Céline subit les foudres de son collègue Luc, qui décide de quitter GTS en l’accusant à tort de laisser pourrir la situation pour pouvoir négocier une plus grosse indemnité de départ.