Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé vendredi soir sur France 3 !
Jean-Paul découvre que Samia a sollicité l’aide de son frère
Jean-Paul informe Léa que Barrault et Macher sont liés à la disparition de Samia mais perd espoir d’avoir le temps de trouver des preuves concrètes contre eux avant la conférence de presse de Revel. Léa lui promet qu’Angélique aura fini de trier les vidéos de surveillance dans la journée. Pendant ce temps, Lougane annonce à la police municipale que les complices de Malbec ont été arrêtés. En comprenant que Jean-Paul l’a mené en bateau depuis le début, Macher s’introduit chez lui, puis le braque avec une arme. Patrick arrive à temps et lui sauve la mise…
De son côté, Angélique apprend qu’elle encourt au moins trois ans de prison. Toutefois, Abdel envisage de lui négocier un sursis à condition qu’elle accepte de coopérer avec la police nationale. Alors que Barrault promet à Macher de canaliser Jean-Paul, Angélique tombe sur une vidéo où Samia écrit un texto. Grâce au zoom, elle réussit à lire ce qu’elle a écrit : Samia y supplie son frère Malik de venir la chercher à l’aéroport d’Alger…
Lola tient tête au chantier du parking
Face à la perspective de voir son arbre préféré disparaître, Lola ne se sent pas bien et décide de sécher les cours. Sa mère fait preuve de compréhension. Lola se rend sur le chantier du futur parking et se hisse dans son arbre pour empêcher les ouvriers de travailler. L’un d’eux appelle la police. Ariane vient chercher Sophie au bar du Mistral afin de l’emmener sur place pour qu’elle puisse raisonner sa fille. Au comptoir, Blanche entend leur conversation. De retour chez elle, Blanche critique l’attitude de Lola, tandis que Noé défend son acte et son courage. Pendant ce temps, Lola refuse de descendre de son arbre malgré les mots de sa mère, si bien que les ouvriers consentent à fermer le chantier pour le week-end.
Vincent s’acharne contre Céline
Dès le matin, Vincent accable Céline de reproches et nie en bloc lorsqu’elle l’accuse de vouloir la pousser à la faute. Il l’informe ensuite que le service juridique va être transféré à Sydney, ce qui lui donne deux fois plus de travail. Emma remarque à quel point Céline se démène. Celle-ci affirme qu’elle n’a pas dit son dernier mot et qu’elle compte enregistrer toutes ses conversations avec Vincent pour prouver que son comportement envers elle est lié à un plan social déguisé. Plus tard, Emma croise César au Marci et lui reproche de ne pas lever le petit doigt pour arranger les choses à GTS. César estime qu’il ne peut rien faire et préfère garder la valeur de ses actions. De retour au bureau, Emma s’en prend à Vincent. Ce dernier lui explique que si Céline refuse de partir avec une indemnité, le siège risque de réduire les revenus de tous les autres employés, voire de tous les virer.