Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé mercredi soir sur France 3 !
Jean-Paul fouille dans l’ordinateur d’Angélique
Certain qu’Angélique n’est pas innocente dans la disparition de Samia, Jean-Paul propose à Léa de faire diversion pendant qu’il fouillera dans son ordinateur. Le lendemain matin, Angélique surprend Macher en train de s’en prendre violemment à Berger. Macher lui tord le poignet en apprenant que son collègue s’est confié à Jean-Paul sur ce qui est arrivé à Samia. Lorsque Jean-Paul arrive à la police municipale, Macher prétend que Berger est aux urgences car il a trébuché sur un trottoir.
Plus tard, Léa remarque qu’Angélique n’a pas le moral. Celle-ci confie qu’elle ne s’entend pas avec ses collègues de la police municipale. Pour se changer les idées, les deux femmes vont faire du karting. Pendant ce temps, Jean-Paul s’introduit chez Angélique avec l’aide d’Abdel. Après plusieurs tentatives, ils trouvent le mot de passe de son ordinateur. Jean-Paul ouvre le dossier daté du 8 janvier où se trouvent des images de vidéosurveillance de Samia. Mais celles-ci sont protégées par un code. Lorsqu’Angélique rentre chez elle en compagnie de Léa, Jean-Paul confronte sa collègue à propos de Samia…
Lola confronte Lougane
Au collège, Lola apprend qu’un parking va être construit dans la forêt où elle a l’habitude de s’isoler. Elle sèche les cours et passe devant le Marci où Lougane est en train de déjeuner. La jeune fille n’hésite pas à l’aborder afin de le sensibiliser à la protection des arbres mais le maire reste indifférent à ses arguments. Le ton monte, si bien que Thomas intervient et ramène Lola auprès de sa mère au bar du Mistral. De son côté, Noé avoue être admiratif du courage de Lola.
Laetitia et Émilie entrent en compétition
Émilie fait l’éloge du Rosa Mix, qui permet de ne plus passer des heures en cuisine et annonce à Laetitia qu’elle compte préparer une blanquette de veau pour le dîner et ce, en moins de dix minutes. Sceptique, Laetitia écoute la suggestion de Kévin et décide de préparer sa propre blanquette, à l’ancienne. Sébastien lui donne un coup de main. Le soir venu, Laetitia et Kévin font une dégustation à l’aveugle afin de départager les deux blanquettes. Celle d’Émilie remporte le duel haut la main.