Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé mardi soir sur France 3 !
Léa tombe sur un détail perturbant
Jean-Paul avoue la vérité à Patrick : il cache Malbec chez lui et accepte de le remettre à la police nationale, d’autant que le braqueur est prêt à dénoncer ses complices. En contrepartie, Jean-Paul demande à Patrick de lui laisser 24h pour faire parler Macher et Berger à propos de ce qui est arrivé à Samia. Jean-Paul met la pression à Berger. Celui-ci promet qu’il n’a pas tué Samia. Il confirme que Macher l’a laissé partir après son altercation avec un paparazzi mais qu’il s’est ensuite rendu compte que Samia lui avait volé son portable. Toutefois, Berger refuse d’en dire plus…
Jean-Paul confie Malbec à Patrick qui affirme que le braqueur s’est rendu de lui-même. Le Commandant couvre Jean-Paul en convaincant Revel de décaler sa conférence de presse au vendredi suivant.
De son côté, Léa passe du temps avec Angélique, qui lui montre des photos de sa famille et de l’endroit où elle a grandi. Sur l’écran de son ordinateur, Léa remarque un dossier daté du 8 janvier mais Angélique prétend qu’il s’agit de photos non triées. Plus tard, Léa passe voir Jean-Paul afin de s’assurer qu’il n’a pas tué Malbec. Jean-Paul lui avoue la vérité, avant de la mettre dehors. En partant, Léa fait tomber des feuilles qu’il était en train de consulter et remarque qu’elles sont datées du 8 janvier. Jean-Paul lui rappelle qu’il s’agit du jour de la disparition de Samia…
Les Belesta prennent leurs marques à la Villa Rosa
Après avoir passé une bonne première nuit dans leur nouvelle villa, les Belesta prennent difficilement leurs marques avec Rosa. Au réveil, ils n’arrivent pas à éteindre la musique assourdissante qu’elle fait retentir dans toute la maison. Franck vient régler la situation et explique à Laetitia que Rosa est sensible à la façon dont on s’adresse à elle. Laetitia se moque car Franck emploie notamment un petit surnom affectif à son égard. En fin de journée, Laetitia fait preuve de politesse envers Rosa mais cela n’empêche pas quelques dérèglements de survenir.
Vincent vire Céline de GTS
Mila fournit la liste des employés de GTS représentant un gros budget à Katia et souligne que le DG pourrait être viré, sans savoir qu’il s’agit de Vincent. Katia rétorque qu’un DG est important dans ce type de contexte car sa présence permet de faciliter les licenciements. Afin de récompenser Mila pour son travail, Katia lui octroie un bonus. Mila en profite pour s’acheter une robe, ainsi qu’un casque neuf pour Mouss. Choquée par son attitude, Estelle lui rappelle que son travail peut avoir des conséquences dramatiques sur la vie des gens qui seront virés. De son côté, Vincent donne rendez-vous à Céline pour lui annoncer son licenciement. Il l’informe également qu’elle devra signer un contrat de confidentialité en échange d’une grosse indemnité dont ne bénéficieront pas ses collègues. Dégoûtée, Céline met fin à leur entretien.