Dans les derniers épisodes de Plus Belle la vie, la famille Belesta prenait ses marques à la Villa Rosa, une résidence ultramoderne équipée d'une intelligence artificielle pour faciliter le quotidien de ses habitants.
Et si les téléspectateurs ont pu reconnaître une célèbre voix française derrière celle de Rosa, le robot de la maison connectée, ce nouveau mode de vie n'est pas au goût de tous, à commencer par Laetitia, peu à l'aise avec cette technologie.
Mais contrairement aux Belesta, un personnage de la série pourraît bientôt entamer une drôle de relation dans les prochains épisodes. Il s'agirait de Franck Ruiz, homme à tout faire chargé de superviser tous les réglages de la villa connectée.
Dans un extrait inédit mis en ligne sur le site de France.tv, nous y découvrons Blanche (Cécilia Hornus) en train d'espionner son ex-mari, le soupçonnant d'avoir une nouvelle compagne. Devant la réponse pour le moins énigmatique de Franck, incarné par Jean-Charles Chagachbanian, on peut s'interroger : aurait-il développé une sorte de connexion avec Rosa ?
Difficile de ne pas penser au film Her de Spike Jonze, dans lequel le héros, joué par Joaquin Phoenix, tombait amoureux d'une voix artificielle (Scarlett Johansson). Alors, peut-on s'attendre à une romance inattendue dans le feuilleton mistralien, ou bien Franck va-t-il tenter de mener Blanche en bateau pour se venger de sa curiosité mal placée ?