De quoi ça parle ?
L’élection comme présidente de Suzanne Fontana, une jeune outsider, au sein d’une des plus grandes et des plus influentes ONG de la planète, coïncide avec l’enlèvement au Yémen d’un jeune délégué et d’une dizaine de collaborateurs de l’ONG.
Cellule de crise, le 12 mars sur SALTO - 6 X 52 minutes
Créée par Jacob Berger (Dévoilées), en collaboration avec Philippe Safir et François Legrand pour la chaîne suisse RTS, Cellule de Crise nous entraîne dans les sphères de pouvoir à l'oeuvre derrière les organisations humanitaires, entre experts de la communication et faux-semblants. La série montre comment une femme idéaliste va devoir se salir les mains pour sauver des otages, en nouant des alliances à contrecoeur et en remettant en cause toutes ses convictions.
Au casting, André Dussollier (Adopte un veuf, Tanguy), qui tient là son premier rôle dans une série, partage l'affiche aux côtés de la genévoise Isabelle Caillat (Sam) dans le rôle de Suzanne Fontana, de Jean-François Balmer (Boulevard du Palais) ou encore de Karim Saleh (Counterpart).
A l'origine de ce projet ancré dans la scène diplomatique suisse, trois intervenants : Pierre Hazan, ancien correspondant du journal Libération à Genève et professeur en relations internationales, Jean-François Berger, ancien haut-fonctionnaire du Comité international de la Croix-Rouge, et Jean Leclerc, historien et journaliste à la RTS. Tous trois ont contribué à enrichir la série à travers leurs expériences de terrain au sein de la scène internationale.