Infidèle (2019)
Infidèle suit le parcours d'Emma (Claire Keim), médecin généraliste de village dont l'idyllique vie familiale vole en éclat le jour où elle comprend que son mari la trompe. Elle est adaptée de la série britannique Docteur Foster créée par Mike Bartlett, mais s'éloigne de l'originale en proposant une deuxième saison inédite. Entouré de Jonathan Zaccaï, Chloé Jouannet et Tom Leeb, Claire Keim porte cette héroïne brisée dont la vie bascule vers une lente descente aux enfers.
La Faute à Rousseau (2021)
Adaptation libre de la série catalane Merli (traduite en France par #Philo) disponible sur Amazon Prime, La Faute à Rousseau suit les pérégrinations d'un professeur de philosophie atypique, aussi brillant dans sa pédagogie que perdu dans sa vie privée. Ludique et attachante, la série est emmenée par un solide casting : Charlie Dupont (Fais pas ci, fais pas ça), Anny Duperey (Une Famille formidable), Louis Duneton (Le Temps est assassin), Esther Valding (Les Bracelets rouges) ou encore Bryan Trésor (Plus Belle la vie).
Grand Hôtel (2020)
Créée par Aurélie Belko et Sébastien Le Délézir, Grand Hôtel est l'adaptation française de la série espagnole du même nom. Portée par Solène Hébert (Demain nous appartient), Victor Meutelet (Le Bazar de la charité) ou encore Carole Bouquet (En Thérapie), ce soap dramatique nous plonge dans méandres d'un palace de la Côte d'Azur et des guerres intestines de la famille à sa tête, sur le point de voir éclater de vieux secrets inavouables.
Sam (2016)
Lancée avec succès en 2016, Sam est adaptée de la série danoise Rita. Avec son héroïne ncarnée par Mathilde Seigner, puis Natacha Lindinger (La Faute) à partir de la saison 2 aux côtés de Fred Testot (Faites des gosses), Sam suit le parcours d'une mère française professeur de français dans un collège. Fidèle à la version danoise, la série interroge avec humour le stéréotype de la mère "célibattante" aujourd'hui.
Le Secret d'Elise (2016)
Adaptation d'un pilote américain, The Oaks, qui n'a jamais vu le jour, et de son adaptation britannique sous le titre Marchlands, Le Secret d'Elise est drame fantastique en six épisodes qui mélange habilement passé et présent. Succès populaire qui fascine le public au moment de sa diffusion, la série dénoue son intrigue sur trois temporalités différentes et présente un casting de comédiens bien familiers du petit écran : Julie de Bona, Bruno Salomone et Hélène de Fougerolles y donnent notamment la réplique à Bénabar.