De quoi ça parle ?
Suite à un tremblement de terre, trois squelettes humains sont découverts au fond d'une immense fosse à l'intérieur d'une réserve naturelle. L’ADN de ces squelettes révèle qu’ils appartiennent à des personnes en vie… Il s’agit de Yoel, un garde forestier qui élève seul son fils, Avigail, une jeune femme incarcérée pour homicide et Niko, un mentaliste reconnu. Pour résoudre cette enquête, la commissaire Chava va devoir regarder au-delà des apparences.
The Grave créée par Omri Givon avec Liana Ayun, Nadav Netz, Shalom Michaelshwilli et Michal Kalman.
Un thriller israélien
Le nom d’Omri Givon ne vous est peut-être pas inconnu puisque ce réalisateur et scénariste israélien est déjà à l’origine de deux séries qui ont réussi à s’exporter à l’international. La première, Hostages, diffusée en France sur CANAL+, a fait l’objet d’un remake américain avec Toni Collette et Dylan McDermott, tandis que la deuxième, When heroes Fly, actuellement disponible sur Netflix, a reçu le prix de la Meilleure Série au festival Cannes Séries en 2018. Fort de ses deux succès, Omri Givon nous propose cette fois The Grave, une série policière qui brille par son originalité.
Ce thriller fantastique nous entraîne dans une enquête loin d’être banale. Comment se fait-il que les 3 squelettes retrouvés soient ceux de personnes encore bien vivantes ? Cachent-elles un lourd secret ou est-ce que la réalité n’est pas ce qu’elle paraît ? Dès le premier épisode, le spectateur est happé par ce mystère qui porte autant sur le passé de Yoel, Avigail et Niko, que sur leur futur. Ils cachent tous trois des secrets qui pourraient peut-être aider à résoudre cette enquête. Mais sont-ils prêts à faire face à la vérité ? Avec ses nombreux rebondissements, The Grave ne manquera pas de vous tenir en haleine pendant ses 8 épisodes.
Retrouvez The Grave dès ce jeudi 4 mars sur Salto.