Le long métrage Lucy, diffusé hier soir sur TF1, c'est un succès record au box-office mondial. Mais c'est également la première superproduction portée sur ses seules épaules par l'Américaine Scarlett Johannson. Pourtant, celle qu'on verra au mois de mai dans l'aventure Marvel Black Widow n'aurait pas été le premier choix de Luc Besson...
Selon des rumeurs insistantes, l'actrice Angelina Jolie aurait ainsi été fortement pressentie, fin 2011, pour jouer sur grand écran le personnage de la mutante Lucy. A l'instar de Johansson, qui venait de participer au blockbuster Avengers, elle se trouvait alors dans une période où elle s'illustrait avec bonheur au sein de productions musclées et à gros budget, comme Wanted ou Salt.
Jolie dans la peau de Lucy, vraiment ? Des bruits de couloir selon Luc Besson, selon qui il n'en a jamais été question. Le réalisateur français n'aurait rencontré que quelques comédiennes pour le rôle (mais pas Angelina Jolie, donc), et le choix de Scarlett Johansson aurait sonné comme une évidence après qu'elle ait manifesté un très fort intérêt pour cette aventure SF.
Luc Besson : tous ses films, du pire au meilleur !
Luc Besson : tous ses films, du pire au meilleur !