Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé mardi soir sur France 3 !
Patrick demande des comptes à Jean-Paul
Si Léa assure à Jean-Paul qu’elle a aimé la nuit qu’ils ont passé ensemble, elle ne s’attarde pas et file à la mairie. Dans les toilettes, elle croise Angélique, qui remarque tout de suite qu’elle a découché. De son côté, Jean-Paul relève Macher en planque avec Berger pour surveiller le domicile de Corinne, laquelle ne sort jamais de chez elle.
Pendant ce temps, Patrick et Cissé obtiennent l’accord de Revel pour surveiller les cargaisons susceptibles d’être braquées par Brian et Axel. Le procureur s’interroge sur le décalage entre le jour de l’identification de Brian et celui où l’information est remontée jusqu’à lui. Patrick prétend qu’il s’agit d’un problème informatique mais comprend qu’Ariane en est responsable. Convoquée dans son bureau, celle-ci avoue avoir aidé Jean-Paul à identifier le braqueur.
À la fin de la journée, Léa passe voir Jean-Paul. Complètement déboussolée, elle confie que les choses vont trop vite et qu’elle n’arrive pas à savoir ce qu’elle ressent. Elle est interrompue par la visite de Patrick, qui demande des comptes à Jean-Paul. Celui-ci affirme qu’il veut simplement gagner la confiance de ses hommes pour découvrir ce qui est arrivé à Samia. Patrick accepte de fermer les yeux sur ce qu’il a fait à condition que Léa reste en dehors de ses histoires…
Sophie emprunte une grosse somme d’argent
Sophie est sollicitée de toutes parts, entre ses enfants qui veulent de l’argent de poche et Alison qui réclame sa paye. En terrasse du Mistral, Léo vire un client qu’il reconnaît être un usurier auquel il avait eu affaire quand il était dans la police. Encouragée par son fils à moderniser le bar du Mistral, Sophie décide de contacter l’usurier pour lui emprunter une grosse somme d’argent. Ce dernier la prévient que ses taux d’intérêts sont élevés mais elle accepte de passer un accord avec lui. De retour au bar, Sophie donne sa paye en cash ainsi qu’un petit bonus à Alison, puis annonce être prête à se lancer dans des travaux pour rafraîchir l’établissement.
Estelle dépasse les bornes
Alors qu’il fait promettre à Bilal de respecter la vie privée des autres, Francesco découvre la nouvelle story publiée par Estelle, dans laquelle elle fête sa réconciliation avec Jimmy Moon, avant de laisser entendre qu’elle serait enceinte. Blessé, Francesco demande à Estelle d’arrêter de mentir à leurs abonnés mais sa compagne estime qu’il dramatise la situation. Elle demande ensuite à Jimmy Moon de poster une story où il révèle que Francesco ne serait peut-être pas le père du bébé d’Estelle. Fou de rage, Francesco préfère passer la nuit au Celeste.