Composée de 10 épisodes de 30 minutes, la série Love, Victor raconte l'arrivée d'un adolescent latino-américain (Michael Cimino), secrètement homosexuel, dans le lycée de Creekwood High School. Lorsque son regard croise celui de Benji (George Sear), le jeune homme entre dans une quête d'identité durant laquelle il devra défier le regard des autres, mais surtout celui de ses parents. Si l'intrigue et le titre vous sont familiers, c'est normal : la fiction est directement liée au film Love, Simon avec Nick Robinson, sorti en 2018.
Il est, néanmoins, possible de découvrir la série sans avoir vu le film original. Ce n'est pas un remake, ni une suite directe, mais une histoire dérivée qui suit les mêmes lignes que le long métrage de Greg Berlanti avec une floppée de nouveaux personnages et de nouveaux enjeux. Le lien avec Love, Simon est très présent à travers toute l'intrigue : le personnage de Victor échange des e-mails avec le héros du film précédent - Nick Robinson incarne d'ailleurs la voix-off - et l'action se situe dans le même lycée. Mais ces éléments n'empêcheront pas les novices de bien comprendre l'histoire. Tout au contraire, Love, Victor peut inciter les téléspectateurs à découvrir la version cinéma si cela n'est toujours pas fait.
Love, Victor sur Disney+ Star : que vaut la série LGBT+ qui fait suite à Love, Simon ?Les différences entre les deux projets sont nombreuses. Si Love, Victor est une continuation de Love, Simon, l'objectif est de raconter une autre version, celle "d'un garçon à la marge, avec un environnement culturel plus compliqué", précise le cocréateur Brian Tanen à AlloCiné. Accessible à tous, la série s'intéresse à des sujets plus matures comme le racisme ou encore le fossé entre les classes sociales. Love, Victor est disponible sur Disney+ Star, à raison d'un épisode par semaine.
Découvrez un extrait de l'interview avec les stars de la série, Michael Cimino et George Sear :