Attention, spoilers. Il est conseillé d’avoir vu les sept épisodes disponibles de WandaVision avant de poursuivre la lecture de cet article.
Même si WandaVision a levé le voile sur de nombreux mystères, notamment la véritable identité d’Agnes (Kathryn Hahn), qui est en réalité la sorcière Agatha Harkness, de nombreuses questions restent encore sans réponse dans la série des studios Marvel, disponible sur Disney+. De nombreux fans spéculent sur l’arrivée d’un antagoniste important dans la série qui travaillerait avec Agatha Harkness. Le nom qui revient le plus souvent est celui de Mephisto, le Diable de l’univers Marvel. Dans les comics, Wanda (Elizabeth Olsen) donne naissance à ses jumeaux Billy et Tommy grâce à des fragments de l’âme de Mephisto, aidé par Agatha Harkness.
Si Mephisto vient à se révéler dans WandaVision, les rumeurs vont bon train quant à l’acteur qui pourrait l’incarner surtout qu’Elizabeth Olsen a teasé un cameo digne de l’apparition de Mark Hamill en Luke Skywalker dans la deuxième saison de The Mandalorian. Lors d’un entretien accordé à TVLine, l’actrice a confirmé qu’il y avait un nom qui n’avait pas encore fuité et qu’elle était "très impatiente" à l'idée que les spectateurs le découvrent.
Al Pacino dans WandaVision ?
De nombreux spectateurs mettaient une pièce sur Doctor Strange (Benedict Cumberbatch), que Wanda retrouvera dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, jusqu’à ce que Paul Bettany, qui incarne Vision, en dise plus sur cette apparition surprise dans une interview pour Esquire : "Il y a une théorie qui dit qu’il y a un mystérieux Avenger qui va apparaître dans WandaVision, et les gens semblent penser qu’il s’agit de Doctor Strange. Pour être honnête, il y a eu des fuites sur une grande majorité des personnages que nous avons essayé de garder secrets. Il y a un personnage qui n’a pas été révélé et c’est vraiment excitant. C’est un acteur avec lequel j’ai toujours rêvé de travailler. Nous avons des scènes incroyables ensemble, et il y a une vraie alchimie entre nous, que je pense extraordinaire. Cela a fait des étincelles en plateau. Je suis donc vraiment ravi que les fans puissent voir ce genre de choses".
Suite à ces déclarations, les fans ont commencé à se creuser les méninges pour trouver l’identité de cet acteur. Si les noms de Michael Fassbender et Ian McKellen, tous deux interprètes de Magneto dans la franchise X-Men, sont ressortis plusieurs fois, un autre acteur laisse songeur. Certains fans pensent que le célèbre Al Pacino, vu récemment dans la série Hunters, pourrait être Mephisto. En 2015, lors d'un Comic-Con, Paul Bettany a révélé que Robert De Niro, Marlon Brando et Al Pacino étaient ses acteurs de référence, ses inspirations.
Parmi ces trois noms, Al Pacino semble être le plus plausible sachant que l’acteur avait montré son intérêt pour le MCU. Dans une interview pour Variety en 2014, Al Pacino a expliqué qu’il était partant pour jouer dans un film Marvel et qu’il avait même eu un entretien avec Kevin Feige. Par ailleurs, l’acteur avait exprimé son admiration pour le film Les Gardiens de la Galaxie dans une interview pour Deadline. Evidemment, les secrets sont bien gardés chez les studios Marvel et il faudra attendre de découvrir les deux derniers épisodes de WandaVision pour connaître l’identité de cet acteur mystère et le nom de son personnage.