Mon compte
    Demain nous appartient : quel avenir pour Xavier après sa rupture avec Chloé ?
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Incapable de pardonner la trahison de Chloé, Xavier Meffre (Charles Lelaure) a mis un terme à leur relation dans "Demain nous appartient". Mais est-ce vraiment la fin de leur histoire ? Et que réservent les prochains épisodes au procureur de Sète ?

    Capture d'écran/TF1

    De retour à Sète depuis quelques semaines, Xavier Meffre (Charles Lelaure), le nouveau procureur de Demain nous appartient, a rapidement renoué avec Chloé Delcourt (Ingrid Chauvin), dont il était secrètement amoureux lorsqu'ils étaient adolescents, alors qu'il était pourtant à ce moment-là en couple avec Flore (Anne Caillon). Mais le métier de Xavier et l'enquête autour de la mort de Félix Danielli n'ont pas tardé à compliquer les choses entre les deux tourtereaux puisque Chloé est allée jusqu'à lui mentir à plusieurs reprises pour protéger Martin (Franck Monsigny). Une trahison que le jeune procureur n'est pas parvenu à digérer et qui a mené à leur rupture à la fin de l'épisode diffusé ce vendredi sur TF1. Mais leur histoire est-elle vraiment arrivée à son terme ? Ou un retour de flammes est-il encore possible ?

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie : 2017-07-17 | 30 min
    Série : Demain nous appartient
    Avec Ingrid Chauvin, Samy Gharbi, Julie Debazac
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur TF1+

    Interrogé par Télé Loisirs, Charles Lelaure reste très mystérieux sur l'avenir du couple : "La trahison de Chloé est une étape difficile. Cela va permettre à tout le monde de se remettre en question et mettre au jour d’anciennes passions". Mais ce qui est certain c'est que, qu'il réussise à pardonner à Chloé ou non, Xavier continuera à faire partie des intrigues à venir de Demain nous appartient. En tant que procureur bien sûr (après tout, chaque arche, ou presque, apporte son lot d'enquêtes), mais aussi sur le plan plus personnel. Le personnage incarné par Charles Lelaure va en effet très bientôt croiser la route d'une autre amie de jeunesse, Sandrine (Juliette Tresanini), et leurs retrouvailles vont vraisemblablement mener à un quiproquo plutôt savoureux puisque Tristan (Mathieu Alexandre) va se mettre en tête que Sandrine et Xavier ont une liaison.

    Capture d'écran/TF1

    En parallèle, Chloé, qui semble décidée à changer de vie, va découvrir "le talent de caché de Xavier" selon les synopsis des prochains épisodes de Demain nous appartient dévoilés par TF1. Et va lui demander de participer à son "nouveau projet". Comme elle l'a déjà évoqué à plusieurs reprises, la mère de Judith, Maxime, et Céleste va-t-elle finalement changer de voie en quittant son métier d'enseignante pour se lancer dans un nouveau projet professionnel ? L'avenir nous le dira. Tout porte en tout cas à croire que l'histoire d'amour naissante entre Chloé et Xavier n'est pas complètement terminée puisque le synopsis de l'épisode du 12 mars révèle que "Chloé s’apprête à tirer définitivement une croix sur Xavier, mais ce dernier n’a pas dit son dernier mot". Reste à savoir ce qu'il va mettre en oeuvre pour la reconquérir.

    Charles Lelaure semble donc bien parti pour rejoindre de manière permanente la troupe de comédiens de Demain nous appartient, même s'il ne confirme pas, pour l'instant, l'aspect potentiellement récurrent de son personnage et se contente d'assurer qu'il adorerait voir Xavier s'installer durablement à Sète : "Ce serait avec plaisir. Il y a beaucoup de choses à jouer et on peut explorer plein de choses avec ce personnage, sur ses deux facettes, l’humour et le professionnel". Mais un indice laisse déjà supposer que Xavier n'est pas près de quitter Sète puisque ses filles, âgées de 14 et 16 ans, seront prochainement introduites dans Demain nous appartient, permettant ainsi aux auteurs du feuilleton de constituer une nouvelle famille autour de lui. Après l'arrivée récente de Louise (Alexandra Naoum) et de ses enfants Aurélien et Mathilde. "Oui, il est prévu que ses filles le rejoignent à Sète", révèle Charles Lelaure à Télé Loisirs. Deux nouvelles adolescentes qui devraient faire leur première apparition à l'écran dans les semaines à venir puisque, selon nos informations, les deux jeunes comédiennes qui leur prêteront leurs traits ont déjà été choisies par la production.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top