Alors que le tournage de la saison 2 de Bridgerton doit débuter au printemps prochain, la production vient d’annoncer le nom de celle qui interprétera Kate Sharma, la jeune femme qui fera tourner la tête d’Anthony (Jonathan Bailey) : il s’agit de Simone Ashley, que les abonnés Netflix ont déjà dû voir dans Sex Education. Elle y jouait Olivia, l’une des pestes du lycée. On a pu aussi la voir dans Broadchurch et Pokémon : Détective Pikachu.
Comme annoncé précédemment, la saison 2 de La Chronique des Bridgerton adaptera le deuxième roman de la saga littéraire de Julia Quinn, intitulé Le Vicomte qui m'aimait. L’ainé de la famille est bien décidé à se poser et à se marier. Kate, qui vient d’arriver en ville et qui ne sait que peu de choses de la galanterie et des soirées mondaines, va lui taper dans l'œil. Mais la jeune femme, fière et indépendante, ne se laissera pas charmer facilement… Malgré cela, le créateur de la série, Chris Van Dusen, nous promet une idylle identique à celle de Simon (Rege-Jean Page) et Daphné (Phoebe Dynevor) en saison 1.
Avec ce choix de casting, et malgré les critiques de certains spectateurs vis-à-vis de la vérité historique, La Chronique des Bridgerton proposera encore plus de diversité en saison 2.