Les accidents de tournage arrivent même sur des séries romantiques. La Chronique des Bridgerton, basée sur la série de livres du même nom de Julia Quinn, a été le théâtre d’un accident dès le premier jour de tournage. L’actrice Claudia Jessie, qui campe Eloise Bridgerton, la soeur indépendante de Daphne (Phoebe Dynevor), a été blessée par une de ses partenaires de jeu. La comédienne a ainsi confié à Cosmopolitan que Nicola Coughlan (Penelope Featherington), avec qui elle partage de nombreuses scènes, l’avait poignardée par accident avec un accessoire :
"Nicola devait descendre des marches de manière élégante. Mais c’était le tout premier jour de tournage, les chaussures très inconfortables qu’elle portait n’arrêtaient pas de glisser. Et Nicola n’arrêtait pas de tomber. Sauf que lors d’une prise, elle a essayé de se rattraper à mon bras. Mais elle a oublié qu’elle avait une ombrelle dans la main, avec un manche très pointu. Elle m’a littéralement poignardée. L’ombrelle a traversé la paume de ma main. Mon gant blanc était imbibé de sang".
Claudia Jessie ne s’est pas rendue compte qu’elle était blessée dans l’immédiat, l’actrice s’étant assurée en premier lieu que Nicola Coughlan, qui avait chuté, allait bien. L’interprète d’Eloise Bridgerton a compris peu après qu’elle était blessée et elle a été soignée avant de reprendre le tournage. Cet accident impressionnant et surprenant n’a heureusement pas eu de conséquences plus graves et Claudia Jessie a été rapidement prise en charge avant de pouvoir continuer à tourner dans la série Netflix, produite par Shonda Rhimes, qui cartonne sur la plateforme depuis sa mise en ligne.
La Chronique des Bridgerton sur Netflix : on a imaginé le casting avec des acteurs français