La Chronique des Bridgerton en aura inspiré plus d’un depuis son lancement en décembre dernier. Les fans s’en sont emparés pour créer des choses autour de l’univers de la série Netflix : des tenues d’époque, une comédie musicale sur Tiktok et même… des bougies à l’odeur des personnages. C’est sur Etsy - une plateforme où des créateurs peuvent vendre leurs produits - que l’on peut retrouver ces petites merveilles. Si certaines se contentent de "pimper" les verres avec des citations de la série, d’autres ont créé des mélanges en hommage aux héros. Et il y en a (presque) que pour Simon Basset. Ce premier modèle par exemple, sobrement intitulé "The Duke", propose une senteur gourmande : gâteau au chocolat, caramel et désir ardent (rien que ça). Il faudra débourser 12,95 euros hors frais de port pour pouvoir l’acheter.
Le personnage campé par Regé-Jean Page inspire vraiment les fans puisqu’on retrouve cette autre bougie (déjà un best-seller), qui mélange des notes de chêne et de rhum, pour créer une senteur boisée et virile - même si l'intérieur du bocal laisse apparaître des coeurs, des fleurs et des paillettes. Mais attention, Daphné n’est pas en reste puisqu’elle a aussi sa propre bougie. Et cette fois, les parfums proposés sont la rose et le thé, avec des pétales et des paillettes. Une description qui colle parfaitement au personnage joué par Phoebe Dynevor...
Ces créations semblent en tout cas plaire aux fans qui s’arrachent ces créations sur Etsy. De quoi les accompagner durant leur lecture des livres et les faire patienter avant l’arrivée de la saison 2.
On a imaginé le casting avec des acteurs français...
La Chronique des Bridgerton sur Netflix : on a imaginé le casting avec des acteurs français