Mon compte
    WandaVision sur Disney+ : après la série, quels comics lire pour explorer l'univers Marvel ?
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    En complément à la série "WandaVision" sur Disney+, voici une sélection de comics Marvel à lire pour explorer l'univers des super-héros Scarlet Witch et Vision !

    Netflix

    Wanda & la Vision

    Ouvrage intéressant à plus d'un titre, ce court volume est le moyen le plus rapide - et le moins cher - pour s'initier aux comics des deux super-héros Marvel. Cette mini-anthologie propose en effet quatre aventures différentes du tandem, tirées de séries publiées au fil des années; l'occasion de suivre l'évolution narrative et esthétique des comics WandaVision, et de retrouver dans un même tome quelques histoires emblématiques, comme par exemple les origines de Vision (également explorées dans le film Avengers : L'ère d'Ultron).

    Wanda & la Vision (112 pages) - édité chez Panini Comics

    La Vision & la Sorcière Rouge : le mariage

    Egalement présenté sous un format anthologique, ce second ouvrage s'ouvre par un extrait de la série Giant-Size Avengers (1974) intitulé Que tous les hommes s'unissent, une aventure emblématique du couple WandaVision s'achevant par leur mariage en présence des autres Avengers. La relation des deux héros est ensuite explorée dans les quatres chapitres également proposés dans ce tome, extraits quant à eux de la série The Vision and the Scarlet Witch (1982); l'histoire s'achève sur la révélation des origines de Scarlet Witch, axe également abordé par la série Disney+ (lire notre papier rebond de l'épisode 5).

    La Vision & la Sorcière Rouge : le mariage (136 pages) - édité chez Panini Comics

    Wanda la Sorcière Rouge - La Route des Sorciers 

    Enfin, l'ouvrage Wanda la Sorcière Rouge - La Route des Sorciers propose l'intégralité d'une série en quinze chapitres, publiée en 2016. Cette aventure qui voit Scarlet Witch entreprendre en solo un tour du monde pour explorer la sorcellerie est l'occasion d'une plongée passionnante dans la peau de la super-héroïne mutante; plusieurs personnages bien connus des fans de l'univers Marvel font par ailleurs des apparitions, comme par exemple son frère Pietro Maximoff alias Quicksilver.

    Wanda la Sorcière Rouge - La Route des Sorciers (360 pages) - édité chez Panini Comics

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top