Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 9 février dans Ici tout commence…
ROSE VEUT DIRE LA VERITÉ À ANTOINE
Bien qu’elle soit la seule à pouvoir l’innocenter, Lisandro refuse que Rose raconte la vérité à Antoine et préfère trouver une autre solution. Le prof de salle rejoint ensuite le proviseur et maintient qu’il n’a pas frappé Elodie. Même s’il n’a aucun alibi pour le prouver, Lisandro garantit toutefois qu’il n’aurait jamais pris le risque de retourner en prison ou de perdre la garde de son fils. Non loin de là, Rose précise à Maxime qu’Elodie a tout inventé car elle était dans la serre avec Lisandro au moment des faits. Le fils Delcourt se montre alors confiant et assure que la vérité finira par éclater. Plus tard, Lisandro s’apprête à donner son cours aux premières années mais ses élèves, à l’exception de Maxime, décident de ne pas y assister. Déterminés à obtenir le renvoi de leur professeur, Louane et le reste de ses camarades se mettent en grève tant que la direction n’aura pas pris les mesures nécessaires. Pendant ce temps, Gaëlle débarque au double A pour organiser la garde d’Esteban. Comme elle a entendu les revendications des étudiants dans le parc, la mère de famille n’est plus certaine que ce soit une bonne idée de laisser la garde leur fils à son ex-mari et lui indique qu’elle a besoin de réfléchir. Dos au mur, Lisandro sollicite l’aide de Rose qui se met en tête de tout révéler à Antoine.
JÉRÉMY SE CONFIE À SA MÈRE
Jérémy se pose des questions sur son avenir professionnel et Célia l’encourage à faire une liste de ses centres d’intérêt, persuadée qu’il finira par trouver sa voie. Dans l’intervalle, Claire parle à Clotilde et Guillaume de l’envie de Jérémy de quitter le monde de la gastronomie. Pour Clotilde, son fils est destiné à la cuisine et elle se rend aux marais salants pour le faire changer d’avis. Cependant, Jérémy signale que la cuisine n’a jamais été son rêve et qu’il n’est pas heureux. Emue, Clotilde reconnaît qu’elle ne s’était pas rendu compte de la situation et accepte de lui accorder du temps loin de l’Institut pour se découvrir. Chez elle, Clotilde rapporte à son mari sa discussion avec leur fils. Alors que le couple se met d’accord pour le laisser respirer, Guillaume ne peut s’empêcher d’avoir peur que Jérémy finisse par créer un lien avec Vincent et qu’il n’ait plus besoin de lui.
THÉO CONFESSE SES SENTIMENTS À MARTA
Inquiète, Constance pousse son fils à se confier sur sa rupture avec Marta. La jeune femme a beau lui manquer, Théo a conscience que les conflits qu’il a avec son père sont la source de ses problèmes. Etant habité par la même colère qu’Emmanuel, Théo veut prendre du recul car il n’a aucune envie de bousiller sa vie à cause de lui. En cours de pâtisserie, Teyssier se montre particulièrement intransigeant avec son fils. Des reproches qui passent au-dessus de Théo qui décide de refaire sa nougatine. Tandis que son père cherche à comprendre pourquoi il veut jouer à l’élève modèle, Théo, qui a compris qu’il ne changera jamais, déclare qu’à partir de maintenant ils n’auront qu’une relation de professeur à élève. Par la suite, Théo retrouve Marta et lui fait part de son intention de changer. Après lui avoir présenté ses excuses pour s’être montré jaloux, le jeune homme lui dit qu’il l’aime.