Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 8 février dans Ici tout commence…
LISANDRO A UN ALIBI
A la suite des accusations d’Elodie, Lisandro est convoqué dans le bureau d’Antoine et jure qu’il ne l’a pas frappée. Certain que son élève cherche à se venger, Lisandro supplie ses collègues de le croire car cela pourrait lui couter cher. Peu après, Lisandro rejoint Rose dans les jardins de l’établissement. Même si elle le croit incapable de faire une chose pareille, elle préfère garder ses distances avec lui car elle s’en veut terriblement d’avoir trompé Antoine. De son côté, Elodie raconte à Louane et Ludivine qu’elle s’est faite agressée par leur professeur. Révoltées, les sœurs Rivière sont déterminées à provoquer un véritable scandale pour que cela se sache. Non loin de là, Maxime prévient Rose qu’il les a aperçus avec Lisandro dans la serre vendredi. Mal à l’aise, elle reconnait que c’était une terrible erreur et lui assure qu’elle aime Antoine. Maxime, qui n’émet aucun jugement, promet de garder le secret. Pendant ce temps, Antoine ne veut pas commettre la même erreur qu’avec Louis et décide de réinterroger Elodie. Cette dernière rapporte que Lisandro l’aurait giflée aux alentours de 18h30 vendredi soir. Prétextant avoir peur qu’il s’en prenne à elle une fois de plus, Elodie pousse le proviseur à prendre les mesures nécessaires. Chez lui, Antoine explique à sa compagne qu’il ne sait plus où est la vérité dans cette histoire. Après avoir entendu la version des faits d’Elodie, Rose retrouve Lisandro et déclare qu’il a un alibi pour prouver son innocence. En effet, au moment où Elodie prétend avoir été frappée, ils faisaient l’amour dans la serre.
JÉRÉMY VEUT ARRÊTER LA CUISINE
Chez les Gaissac, Jérémy fait part à Célia et Vincent de son envie d’arrêter la cuisine. Maintenant que la situation est apaisée à l’Institut, Vincent encourage son fils à reprendre son année et à voir d’ici quelques semaines si cette discipline est faite pour lui. A l’Institut, Jérémy croise son père. Heureux de le voir, Guillaume lui présente ses excuses pour les propos qu’il a tenus la semaine précédente. Il a beau exprimer son souhait de le voir revenir à la maison, Jérémy répond qu’il a besoin de temps seul pour faire le point sur sa vie. Emu, Guillaume se montre compréhensif et précise qu’il sera toujours là pour lui. En cours de cuisine, Clotilde tente de rebooster son fils sur ses capacités. Malheureusement, le jeune homme s’emporte puis lance qu’il en a marre de la cuisine. Il se dirige ensuite dans le bureau de Claire et lui annonce vouloir mettre un terme à ses études car il n’a jamais eu de passion pour ce domaine. Afin qu’il ne prenne pas une décision trop hâtive, la directrice lui accorde une pause de deux semaines pour réfléchir.
HUGUES VEUT PAYER LES FRAIS DE SCOLARITÉ D’HORTENSE
Dans la matinée, Guillaume fait remarquer à Hortense qu’elle doit régler ses frais de scolarité avant la fin de la semaine sans quoi elle sera exclue de l’Institut. Inquiète, l’étudiante fait part de la situation à Eliott et Célia. Comme elle a un rendez-vous avec Hugues dans la journée, Hortense ne sait pas si elle doit lui demander de l’argent. Tandis que Célia la pousse à prendre ses distances avec cet homme, Eliott, qui est convaincu qu’il n’est pas dangereux, l’encourage à saisir ce coup de pouce du destin. Par la suite, Hortense fait part de ses difficultés financières à Hugues. Ce dernier est prêt à l’aider mais Hortense s’y oppose expliquant n’avoir aucune envie de se sentir redevable. Plus tard, Hugues est avec Claire pour récupérer le bilan comptable. Dans la mesure où il souhaite savoir si des élèves sont obligés d’arrêter leurs études par manque d’argent, Claire évoque le cas d’Hortense. Ayant toujours rêvé de faire de la cuisine sans en avoir les moyens, Hugues propose de payer les frais de scolarité de la jeune femme. Claire promet alors d’en parler à Guillaume pour voir comment s’organiser.