Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 5 février 2021 dans Un Si Grand Soleil…
ELIOTT ACCEPTE QU’ELSA TRAVAILLE AU CAMPING
Au cours de la réception du mariage, Alicia et Eve trinquent à l’union de leurs enfants. De son côté, Virgile vient féliciter Eliott et en profite pour lui demander si Elsa peut travailler au camping, ce que le jeune homme accepte. Après avoir remercié Alicia pour son accueil, le père de Léa retourne en camping et implore Elsa d’arrêter de voir Manu. En effet, il craint que sa relation avec le policier ne lui fasse prendre des risques inutiles et nuise à ses activités illégales. Non loin de là, Eliott s’apprête à dire quelque chose à sa femme mais en la regardant, il finit tout simplement par lui dire qu’il l’aime chaque jour un peu plus. Une déclaration qu’entend Eve.
BILAL EST DETERMINÉ À GAGNER LA GUERRE
Comme cela fait un mois qu’il n’a pas de nouvelles de Charlie, Bilal confie à Gary que la situation devient de plus en plus difficile à gérer pour lui. Gary lui conseille alors de parler aux mères de sa fille mais le jeune homme indique que la situation est bloquée et que c’est parti pour durer. En parallèle, Akim, qui est stagiaire au commissariat de Montpellier, s’attire les foudres d’Elise pour une histoire de photocopies. Convaincu que son énervement n’a rien à voir avec le travail, il insiste pour qu’elle arrête sa mauvaise foi. Lorsque Stéphanie fait remarquer à sa collègue combien elle est dure avec Akim, Elise reconnait qu’elle est injuste mais ajoute qu’elle ne peut pas s’empêcher de lui faire payer le mal que lui a fait Bilal. Plus tard, Akim fait part à son frère des difficultés qu’il rencontre au travail avec Elise. Bilal culpabilise mais son frère assure qu’il a eu raison de reconnaître Charlie et se dit prêt à encaisser la mauvaise humeur d’Elise. Dans l’après-midi, Bilal croise Elise et Charlie dans la rue. Tandis qu’il demande à voir sa fille, Elise, qui pense que son ancien ami l’a suivie, s’y oppose. La policière rentre ensuite chez elle furieuse et se dit prête à déposer une main courante pour harcèlement s’il venait à recommencer. De son côté, Bilal consulte les annonces immobilières. En effet, le jeune homme explique à Marilyn qu’il cherche un endroit pour accueillir la petite car cela pourrait lui permettre d’obtenir un droit de garde. Au moment où il annonce être déterminé à gagner la guerre, Davia assiste à la scène.