Il faut croire que la CW tente de se spécialiser dans les épisodes musicaux... Après Riverdale et The Flash, c’est désormais à Legacies d’avoir droit au sien. Mais cette fois, ce n’est pas n’importe quel musical puisque l’épisode va rendre hommage à Vampire Diaries, la série dont elle est le spin-off. Dans l’épisode 3 de le saison 3, diffusé ce mercredi 3 février sur la CW, les étudiants de cette école de magie pas comme les autres vont lever le rideau sur Salvatore : The Musical, une comédie musicale qui revient en chanson et en danse sur la création de l’école.
Niveau distribution, c’est Landon (Aria Shahghasemi), auteur et réalisateur de la pièce, qui va s’occuper des auditions. Josie (Kaylee Bryant) va ainsi enfiler perruque noire et veste en cuir pour incarner Elena. Le loup-garou Jed (Ben Levin) va se glisser dans la peau de Stefan, tandis que Damon sera campé par Kaleb (Chris De'Sean Lee). Quant à Izzie (Jenny Boyd), elle ne va jouer nul autre que sa mère, Caroline Forbes. Bien que Legacies fasse très souvent des clins d'œil à sa série mère, ainsi qu’à The Originals en faisant revenir des personnages iconiques, cet épisode est sans doute la référence la plus directe à Vampire Diaries.
Pour rappel, la saison 3 de Legacies a repris depuis le 21 janvier sur la CW. Elle devrait arriver dans quelques mois en France sur Syfy.