La saison 2 de La Colo du Crétacé sur Netflix a ravi tous les fans de Jurassic Park/Jurassic World et a démontré une nouvelle fois qu’elle est étroitement liée à la franchise cinématographique. A la fin des 8 épisodes, notre groupe d’amis réussit à se débarrasser des chasseurs venus sur Isla Nublar pour couper quelques têtes de dino et sont déterminés à quitter l’île par eux-même. Tout semble enfin réglé pour nos héros jusqu’à ce qu’un groupe de compsognathus ne décident de s’attaquer à des fils électriques, coupant ainsi tout le courant sur l’île. La caméra nous montre alors une porte, sur laquelle il est écrit E750 (un numéro que l’on a déjà vu auparavant). Et derrière, on peut entendre le cri d’un terrifiant dinosaure. Autrement dit, la créature qui était jusque-là cryogénisée, vient d’être libérée…
Un nouveau dino hybride ?
On ne sait pas encore de quel genre de créature il s’agit, mais on peut émettre plusieurs hypothèses. La plus probable est celle d’un énième hybride créé par le Dr. Henry Wu (B.D. Wong). Un autre Indominus Rex, ou même une première tentative d’Indoraptor (la version blanche) ? Sur la photo ci-dessous, on peut apercevoir une longue queue avec des pics et un corps relativement petit (on est loin du T-Rex). Une chose est sûre, ce dinosaure risque d’être au centre de la saison 3 de La colo du crétacé, si elle est commandée par Netflix.
Où se situe la saison 2 dans la timeline de Jurassic World ?
Alors que la saison 1 suivait de près les événements du premier volet sorti en 2015, la seconde se déroule à la suite de celui-ci. L’île a été évacuée, Darius, Brooklynn et les autres se retrouvent coincés. L’histoire de Jurassic World : Fallen Kingdom, quant à elle, se joue cinq mois plus tard lorsqu’une équipe d'Eli Mills (Rafe Spall) vient récupérer l’ADN de l’Indominus Rex pour créer le terrible Indoraptor. Un an après, le Mt. Sibo entrait en éruption et menaçait de détruire les dinosaures encore présents. Claire (Bryce Dallas Howard) et Owen (Chris Pratt) sont alors de retour sur l’île pour les sauver. En toute logique, le groupe d’amis aura eu le temps de quitter Isla Nublar entre temps...