Depuis son lancement en décembre, La Chronique des Bridgerton continue de faire des émules. Et maintenant que l’on sait que la série est assurée d’avoir une saison 2, les fans veulent en savoir un peu plus sur l’univers de la série Netflix et de la saga littéraire. Et justement, s’il y a bien une chose que l’on ne sait pas, c’est bien l’âge des personnages. Et pour avoir l’information, il faut se plonger dans les romans de Julia Quinn. On y apprend que Daphné, l’héroïne du premier volet, a 21 ans lorsqu’elle est présentée à la cour pour être mariée. Un âge pas si éloigné de celui de son interprète, Phoebe Dynevor, qui en avait 24 au moment du tournage.
Malgré tout, on pourrait croire que Daphné est beaucoup plus jeune. Elle est présentée comme une jeune femme qui ne sait que peu de choses de la vie (notamment dans le domaine intime). D’autant plus qu’au 19ème siècle, il était coutume de présenter les débutantes à la cour dès leur 18 ans si la situation familiale et financière le permettait.
Et quid des autres personnages ? Grâce aux livres toujours, on sait que Simon (Rege-Jean Page) a quelques années de plus que Daphné (mais on ne connaît pas son âge exact), qu’Anthony Bridgerton (Jonathan Bailey) vient d’avoir 30 ans - il sera d’ailleurs au coeur de la saison 2 - Benedict Bridgerton a 27 ans et le gentil Colin a soufflé ses 22 bougies. Enfin, Eloise et Penelope Featherington ont toutes les deux 17 ans.