Alors que Netflix n’a toujours pas annoncé officiellement le renouvellement de La Chronique des Bridgerton pour une saison 2 - bien qu’elle soit quasiment acquise - l’interprète de Daphné (Phoebe Dynevor) fait part de ses inquiétudes concernant les conditions de tournage actuelles. Il faut dire que depuis le début de la pandémie, on ne compte plus le nombre de films et de séries qui ont dû stopper leur production. Si certaines ont pu reprendre, c’est seulement en respectant des protocoles sanitaires renforcés. Quant à Bridgerton, les acteurs ont pu passer entre les mailles du filet pour la saison 1 (qui a été bouclée en février 2020), mais ce sera bien différent pour la suite : "Je ne vois pas comment ce sera possible de tourner dans ces conditions. Il y a tellement de figurants, de personnes dans l’équipe, c’est une série intime. Je suis perplexe sur la manière dont on peut tourner en temps de Covid, sauf s’il y a un vaccin au préalable", a-t-elle déclaré à Deadline.
Il faut dire en effet que la série produite par Shonda Rhimes propose de nombreuses scènes d’ensemble, lors des bals et des déjeuners mondains. Sans compter aussi sur les scènes de sexe, pour lesquelles les acteurs ont pu s'appuyer sur une coordinatrice d’intimité afin de les préparer en amont. En temps de Covid, les comédiens sont obligés de garder leur masque quand ils ne tournent pas ou qu’ils répètent, et doivent se tenir à une certaine distance. Difficile donc pour eux de chorégraphier des scènes d’intimité. Si les scénaristes ont su s’adapter, Bridgerton est adapté d’une saga littéraire : impossible donc de changer des passages clés du livre pour les rendre plus Covid-friendly.
Mais le problème ne s’arrête pas là : selon les dernières informations, le tournage de la saison 2 de La Chronique de Bridgerton devrait débuter en mars prochain au Royaume-Uni. Mais les conditions sanitaires allant en s’aggravant, la production pourrait être repoussée de plusieurs mois.