Les aventures de Simon, Stéphanie, et Toni ne font que commencer. Alors que la première saison de 3615 Monique, lancée le 17 décembre dernier, s'achève ce soir sur OCS Max avec la diffusion des deux derniers épisodes inédits, les téléspectateurs déjà conquis par cette comédie culottée et jouissivement rétro seront ravis d'apprendre qu'une suite est déjà prévue. Contactée par nos soins, OCS nous confirme en effet qu'une saison 2 a été commandée et arrivera prochainement sur nos écrans. Aucune date de tournage n'est encore annoncée pour le moment.
Créée par Emmanuel Poulain-Arnaud et Armand Robin, et réalisée par Simon Bouisson (Stalk), 3615 Monique nous transporte dans la France du début des années 80 encore empreinte des années Giscard, et suit l'émergence du Minitel Rose, bien avant les réseaux sociaux ou Pornhub, à travers le parcours de trois étudiants pleins d'avenir : Simon (Arthur Mazet), Toni (Paul Scarfoglio), et Stéphanie (Noémie Schmidt). Un trio qui incarne une nouvelle génération prête à tout pour s’approprier cette nouvelle décennie sans pour autant savoir concrètement ce que chacun d'eux va bien pouvoir faire de sa vie. Du fin fond de leur banlieue parisienne, leur idée révolutionnaire de messagerie coquine va en tout cas contribuer à la désinhibition sexuelle de tout un pays.
Selon nos informations, 3615 Monique a été dès le départ pensée pour se décliner en trois saisons, afin d’aller jusqu’aux débuts d’internet, en suivant Simon, Toni et Stéphanie tout au long des années 1980. La saison 2 devrait ainsi les voir affronter des problématiques plus entreprenariales, tout en étant confrontés à des sujets liés à l'époque au sein de laquelle se déroule la série, dont l’arrivée du Sida.
La première saison de 3615 Monique est disponible en intégralité sur OCS.
La bande-annonce de la série :