Le compte à rebours est lancé avant le grand retour de Skam France sur France tv slash. Comme à son habitude, c'est par une annonce surprise, faite ce samedi à 16h13 très exactement sur Youtube et sur les réseaux sociaux, que la plateforme de France Télévisions a révélé que la saison 7 de la série ado phénomène débuterait le lundi 18 janvier. Dévoilant au passage les premières images de cette septième salve forcément très attendue. Ainsi que le personnage central de ces nouveaux épisodes. Qui a de quoi surprendre.
Alors que les fans s'attendaient à ce que Maya (Ayumi Roux), Jo (Louise Malek), ou Max (Sohan Pague) soient mis en lumière dans cette saison 7, c'est finalement à la vie de Tiffany (Lucie Fagedet), la lycéenne qui faisait de la vie de Lola (Flavie Delangle) un enfer en saison 6, que s'intéressera la série dans les semaines à venir. Le premier teaser, visible dans le player ci-dessus, nous transporte dans les coulisses d'un championnat régional que "Tiff" vient de remporter. Sur scène, l'adolescente savoure ce moment. Mais l'euphorie de la victoire ne dure pas. Alors qu'elle regagne les vestiaires, Tiffany se sent mal. Prise de violentes douleurs, elle s'effondre au sol et se met à hurler. Qu'est-il en train de lui arriver ? Le doute n'est pas permis bien longtemps puisque, lorsque les secours arrivent, les pompiers lui annoncent qu'elle a perdu les eaux. Et que sans qu'elle ne s'en soit doutée jusqu'à présent, sa vie est sur le point de basculer.
Avec ces premières images très fortes, Skam France semble donc nous annoncer que la saison 7 portera sur le déni de grossesse. Après le handicap invisible et l'addiction l'an dernier, à travers les personnages d'Arthur et de Lola, la série adaptée du drame norvégien Skam s'intéressera ainsi pour sa troisième saison "originale" (après des saisons 1 à 4 calquées sur le modèle nordique) à une problématique dont on parle encore trop peu. Le fait d’être enceinte sans avoir conscience de l’être, ce qui concerne jusqu'à 3 naissances sur 1000 chaque année en France. Tournée l'automne dernier, cette saison 7, qui sera suivie d'une huitième fournée, marquera un nouveau tournant pour Skam France puisque Shirley Monsarrat succède derrière la caméra à David Hourrègue, le réalisateur des six premières saisons, tandis que l'équipe d'écriture est elle aussi renouvelée suite au départ de Niels Rahou, remplacé par Deborah Hassoun en tant que directrice de collection.
Le premier extrait de la saison 7 de Skam France sera dévoilé le 18 janvier tandis que le premier épisode intégral devrait être disponible le vendredi 22 janvier sur France tv slash.