"Pourquoi Elrond ?"
Au beau milieu de Seul sur Mars (diffusé ce soir sur TF1), alors que les plus grands experts de la NASA se réunissent discrètement pour évoquer le sauvetage de Mark Watney (Matt Damon) piégé sur la planète rouge, la directrice des relations publiques Annie Montrose (incarnée par Kristen Wiig) s'interroge : pourquoi leur réunion a-t-elle été baptisée le "Projet Elrond" ?
"Parce que c'est une réunion secrète", lui répond alors Sean Bean, faisant ainsi référence au célèbre Conseil d'Elrond dans La Communauté de l'Anneau, secrètement tenu à Fondcombe pour organiser la destruction de l'Anneau Unique. Si le comédien semble aussi bien renseigné sur ce fameux Conseil, c'est parce qu'il s'y trouvait. En effet, bien avant d'incarner le directeur de vol Mitch Henderson dans Seul sur Mars, Sean Bean avait prêté ses traits au guerrier Boromir dans la saga de Peter Jackson.
Toutefois, si certains avaient pu penser que sa présence dans les deux scènes avait été planifiée pour renforcer encore la référence au Seigneur des Anneaux dans Seul sur Mars, sachez qu'il n'en est rien. En effet, ainsi que l'a affirmé par la suite le scénariste du film Drew Goddard au site Empire, ce petit clin d'oeil figurait déjà dans le script avant que le comédien ne rejoigne le projet. Il s'agit donc simplement d'une amusante petite coïncidence.
(Re)découvrez la scène du "Projet Elrond"...