Mon compte
    Seul sur Mars : le point commun avec Le Seigneur des Anneaux
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Diffusé ce soir sur TF1, "Seul sur Mars", le long métrage de Ridley Scott porté par Matt Damon, comporte un petit clin d'œil au premier opus du "Seigneur des Anneaux". L'avez-vous remarqué ?

    "Pourquoi Elrond ?"

    Au beau milieu de Seul sur Mars (diffusé ce soir sur TF1), alors que les plus grands experts de la NASA se réunissent discrètement pour évoquer le sauvetage de Mark Watney (Matt Damon) piégé sur la planète rouge, la directrice des relations publiques Annie Montrose (incarnée par Kristen Wiig) s'interroge : pourquoi leur réunion a-t-elle été baptisée le "Projet Elrond" ?

    Seul sur Mars
    Seul sur Mars
    Sortie : 21 octobre 2015 | 2h 24min
    De Ridley Scott
    Avec Matt Damon, Jessica Chastain, Kristen Wiig
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    4,0
    Streaming

    "Parce que c'est une réunion secrète", lui répond alors Sean Bean, faisant ainsi référence au célèbre Conseil d'Elrond dans La Communauté de l'Anneau, secrètement tenu à Fondcombe pour organiser la destruction de l'Anneau Unique. Si le comédien semble aussi bien renseigné sur ce fameux Conseil, c'est parce qu'il s'y trouvait. En effet, bien avant d'incarner le directeur de vol Mitch Henderson dans Seul  sur Mars, Sean Bean avait prêté ses traits au guerrier Boromir dans la saga de Peter Jackson

    Metropolitan FilmExport

    Toutefois, si certains avaient pu penser que sa présence dans les deux scènes avait été planifiée pour renforcer encore la référence au Seigneur des Anneaux dans Seul sur Mars, sachez qu'il n'en est rien. En effet, ainsi que l'a affirmé par la suite le scénariste du film Drew Goddard au site Empire, ce petit clin d'oeil figurait déjà dans le script avant que le comédien ne rejoigne le projet. Il s'agit donc simplement d'une amusante petite coïncidence. 

    (Re)découvrez la scène du "Projet Elrond"...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Le Seigneur des Anneaux : ils ont failli jouer dans la saga !
    • Le Seigneur des anneaux : 10 détails cachés dans La Communauté de l'anneau
    • Seul sur Mars sur TF1 : quelle folle expérience a tenté la NASA ?
    Commentaires
    Back to Top