Monstres & Cie
Commençons par une petite dose d’animation avec l’inimitable Monstres & Cie, succès incontestable des studios Pixar, disponible sur Disney+. Avec humour, émotion, créativité et une micro-touche de frayeur, les spectateurs suivent les mésaventures de Sulli et Bob, deux monstres employés à l’usine de traitement de cris d’enfants de la ville de Monstropolis. Mais lorsque la farouche et attachante Bouh débarque par inattention dans leur monde, les deux acolytes mettent tout en œuvre pour la ramener chez elle. Un univers original et fun à (re)découvrir en famille, qui nous rappelle que derrière nos plus grandes peurs se cache parfois... une belle surprise !
Les Gardiens de la Galaxie
Dans l’univers Marvel aussi, certains longs-métrages ont le don de nous faire sourire : la bande de potes des Gardiens de la Galaxie, en voilà un remède contre la morosité qui vous fera du bien en cette fin d’année. Entre le franc-parler de Rocket, les répliques bien placées de Drax, les goûts musicaux catchy de Starlord et le caractère si attendrissant de Groot, ces aventuriers de l’espace rassemblent toutes les qualités pour nous offrir un film de super-héros mêlant humour, action et divertissement.
Madame Doubtfire
L’irremplaçable Robin Williams s’invite bien évidemment dans notre sélection avec cette comédie touchante et son inoubliable double rôle de Daniel Hillard / Mme Doubtfire. Privé de ses trois enfants à la suite de son divorce, ce dernier met en œuvre tous ses talents d’acteur en prenant l’apparence d’une respectable gouvernante irlandaise pour pouvoir passer du temps à leurs côtés. Drôle, original et plein de tendresse, un film signé Chris Columbus à (re)découvrir sans modération.
À Nous Quatre
Souvenirs, souvenirs avec Lindsay Lohan dans la peau des jumelles Hallie Parker et Annie James dans la comédie familiale A nous quatre. L’une a grandi en Californie chez son père, la seconde à Londres avec sa mère, mais quand les deux adolescentes se rencontrent en colonie de vacances, il n’y a aucun doute sur leur parenté. Enième adaptation du roman Deux pour une, ce long-métrage signé Nancy Meyers nous fait replonger en enfance avec une double dose de la star Lindsay Lohan à ses débuts.
L’Age de Glace
Après le visionnage du premier volet de cette incontournable saga givrée, plus question de se lamenter à propos du froid polaire qui sévit à l’extérieur ! Sorti en 2002, le film d’animation suit les mésaventures d’un trio attachant : Sid le paresseux, Diego le tigre à dents de sabre et Manny le mammouth. Ensemble, les trois mammifères vont devoir protéger un enfant humain et le ramener auprès des siens. Des répliques pleines d’humour, des rebondissements, de l’émotion, et en bonus : un personnage secondaire délirant du nom de Scrat, dont la quête d’un simple gland va rapidement se révéler… catastrophique.
Les Petits Champions
Besoin d’un cocktail vitaminé alliant humour, amitié, bonne humeur et esprit d’équipe ? Ne cherchez pas plus loin : Les Petits Champions suit l’histoire d’un avocat prétentieux, Gordon Bombay (Emilio Estevez), obligé d’entraîner une équipe junior de hockey sur glace après avoir été arrêté au volant de son véhicule en état d’ivresse. Un divertissement pour toute la famille qui mise sur des valeurs comme l’humilité, la cohésion et l’entraide. Parmi les joueurs de l’équipe, vous pourrez même reconnaître le visage désormais connu d’un certain Joshua Jackson...
10 bonnes raisons de te larguer
Quand la grisaille est au rendez-vous, rien de mieux qu’une comédie romantique classique des années 90 pour se rebooster. Pour sortir avec la fille de ses rêves, Cameron (Joseph Gordon-Levitt) doit réussir à trouver quelqu’un pour conquérir la sœur jumelle de cette dernière, Kat, une adolescente rebelle. C’est là qu’intervient un mystérieux lycéen campé par le regretté Heath Ledger. L’inoubliable scène musicale au cours de laquelle l’acteur reprend le titre Can't Take My Eyes Off You aura fait fondre plus d’un cœur (le nôtre y compris, de toute évidence !).
Freaky Friday
Alors que tout semble les opposer, le Dr. Tess Coleman et sa fille de quinze ans, Anna, vont se retrouver malencontreusement piégées dans le corps l’une de l’autre. Un événement bien évidemment inattendu qui va les obliger à accepter de voir les choses sous un autre angle… littéralement. Une comédie rock’n’roll portée par Jamie Lee Curtis et Lindsay Lohan. Les plus nostalgiques pourront également retrouver le film d’origine des années 70 Un vendredi dingue, dingue, dingue avec Barbara Harris et Jodie Foster sur la plateforme Disney+.
Treize à la Douzaine
Passez le temps en bonne compagnie (à défaut de pouvoir le passer avec tous vos amis en cette fin d’année 2020) grâce aux Baker. Si les réunions familiales vous manquent, vous serez servis avec cette fratrie de douze enfants ! Et comme si s’occuper de toute cette tribu n’était pas déjà une mince affaire, le foyer est obligé de déménager lorsque Tom reçoit une nouvelle affectation à l’Université de Chicago. Une aventure familiale avec Steve Martin, Tom Welling et Hilary Duff.
Princesse malgré elle
Retrouvez Anne Hathaway dans l’un de ses premiers rôles sur grand écran, et pas n’importe lequel : celui de Mia Thermopolis, adolescente timide et discrète, qui découvre du jour au lendemain qu’elle est l'unique héritière du trône de Génovie. Épaulée par sa grand-mère, la très stricte Clarisse Renaldi (Julie Andrews), la jeune fille va devoir apprendre les règles de bonne conduite pour devenir une véritable princesse. Une comédie bien sympathique adaptée de la série de romans de Meg Cabot.
Retrouvez toute l’actualité Disney+ sur AlloCiné.