Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 17 décembre dans Ici tout commence…
JÉRÉMY ET CÉLIA PRENNENT LEURS DISTANCES
A l’hôpital, Jérémy se réveille auprès de Guillaume et Clotilde. Très inquiet pour la fille qu’il aime, il se précipite dans la chambre mitoyenne pour voir Célia. Heureux de se retrouver, Célia et Jérémy se sautent dans les bras. Alors que Vincent cherche à comprendre ce qui les a conduits à ce geste, les amoureux déchus expliquent que c’était leur seule solution pour rester ensemble à tout jamais. Pour Vincent, ils vont devoir transformer leur relation mais Célia et Jérémy rétorquent qu’ils sont bien trop amoureux pour s’aimer comme frère et sœur. Pendant ce temps, Rose apprend à son père que Jérémy et Célia sont hors de danger. Soulagé, Auguste déclare à sa fille qu’elle sera très prochainement fière de lui. De son côté, Vincent raccompagne sa fille à la maison et lui fait jurer de jamais recommencer avant de préciser qu’il ne s’en remettrait jamais s’il lui arrivait quelque chose. Non loin de là, Clotilde présente ses excuses à Jérémy pour tout le mal qu’elle lui a fait et promet de le soutenir dans sa séparation avec Célia. Tandis que le fils Devaut refuse d’en entendre davantage, Guillaume soutient sa femme dans sa démarche. Dans l’intervalle, Antoine se rend chez Célia et l’informe que sa suspension a été annulée. Comme la jeune femme n’est pas certaine d’avoir la force nécessaire pour revenir, Antoine l’encourage à ne pas gâcher son avenir et affirme sa volonté de tout mettre en œuvre pour que ce genre d’incident ne se reproduise plus jamais. Plus tard, Célia reçoit la visite d’Eliott. Elle a beau ne pas pouvoir vivre sans le garçon qu’elle aime, elle reconnaît malgré tout qu’il est impossible de vivre avec lui. Peu après, elle rejoint Jérémy. Terrifiés à l’idée de vivre l’un sans l’autre, Célia et Jérémy acceptent cependant à contre cœur de prendre leurs distances.
CAROLINE VIT SON PREMIER JOUR À L’INSTITUT
C’est le grand jour pour Caroline qui débute sa première journée à l’Institut en tant qu’assistante du proviseur. Pour commencer, Antoine la briefe sur le repas de Noël puis lui demande de questionner les élèves afin qu’ils confirment la présence de leurs parents ce jour-là. En démarchant les étudiants, Caroline croise Louane. Alors que la jeune fille insiste pour qu’elle la laisse tranquille, Greg, qui l’a entendue l’appeler maman, ironise sur la situation. Furieuse, Louane indique qu’elle est orpheline depuis l’âge de neuf ans avant de lui conseiller de s’acheter un peu de décence.
MEHDI CONFIE SON PLUS GRAND RÊVE À NOÉMIE
Dans la matinée, Noémie propose à Mehdi de l’aider à présenter une bûche pour le Noël de l’Institut. Un challenge que le jeune homme décide de relever avec joie. En cours de pâtisserie, il se sent mal et a les mains qui tremblent, ce qui n’échappe pas aux regards aiguisés d’Hortense et Eliott. Lorsque ses camarades essaient de savoir ce qu’il se passe, Mehdi, qui souhaite préserver son secret, prétend que c’est une réaction liée au manque de drogue. Par la suite, Noémie surprend son étudiant en train de dessiner des croquis de pâtisserie et ce dernier confie alors que son plus grand rêve est de créer une pâtisserie signature afin que les gens se souviennent de lui. Au moment où Noémie répond que cela peut prendre plusieurs années, Mehdi se met à saigner du nez et met fin à la conversation pour aller se reposer.