Qui va mourir d'ici vendredi dans Ici tout commence ? C'est la question qui taraude les fans du feuilleton quotidien depuis que TF1 a annoncé que les épisodes diffusés cette semaine allaient se révéler "mortels" pour l'un des personnages récurrents. La chaîne promet déjà que ce décès va bouleverser à tout jamais la vie de l'institut Auguste Armand, et après la "fausse mort" de Noémie (Lucia Passaniti), mise en scène par cette dernière pour piéger Teyssier, les téléspectateurs de TF1 vont donc cette fois-ci avoir droit à un vrai choc. À quelques heures, ou quelques jours tout au plus, de la révélation de l'identité de la victime, nous avons décidé de nous pencher sur la liste des personnages susceptibles de mourir dans la suite d'Ici tout commence.
Célia et/ou Jérémy
Tombés amoureux récemment, Célia Gaissac (Rébecca Benhamour) et Jérémy Devaut (Pierre Hurel) ont vu la famille de ce dernier s'opposer fermement à leur amour, au point de tout tenter pour les séparer. Des réactions disproportionnées selon eux, qu'ils ont eu bien du mal à comprendre... jusqu'à ce qu'ils découvrent finalement la vérité sur leur lien de parenté ! Car le père biologique de Jérémy est en réalité Vincent Gaissac, faisant de lui le demi-frère de Célia. Cette révélation intervenue en début de semaine a fait s'écrouler le monde des deux jeunes apprentis cuisiniers. Mais Jérémy et Célia vont se promettre que rien, ni personne, ne pourra les séparer, et vont décider de rester ensemble à jamais... en commettant l'irréparable. Alors, vont-ils parvenir à leurs fins et réellement se suicider ? Réponse très bientôt dans Ici tout commence. Mais en cas d'issue fatale, ce clin d'oeil appuyé, et assumé, de la part des scénaristes à Roméo et Juliette bouleverserait effectivement la vie de plusieurs familles de la série. Ça ne fait aucun doute.
Auguste Armand
Les téléspectateurs le savent depuis son introduction dans Demain nous appartient fin septembre : Auguste Armand (Francis Huster), le père de Rose et de Clotilde, souffre de graves problèmes cardiaques et n'a, selon ses dires, plus que quelques mois à vivre. Alors, sa maladie pourrait-elle l'emporter plus tôt que prévu, tel un coup de théâtre que personne n'aurait vu venir aussi tôt dans la série ? Ce que l'on sait c'est qu'Auguste, comprenant enfin les conséquences désastreuses que peuvent avoir un secret, va décider vendredi de réunir tous ses proches pour leur faire une grande révélation. Mais va-t-il y parvenir ? Ou va-t-il être victime d'une crise cardiaque en plein dîner de famille, avant d'avoir pu dire toute la vérité ? Un tel twist ne manquerait pas de surprendre les fans d'Ici tout commence, tant Francis Huster est un élément central du casting de la série. Et aucune mort ne pourrait plus impacter l'institut que celle de son directeur et fondateur. Mais Ici tout commence est-elle prête à se passer d'Auguste Armand après seulement 35 épisodes ? Possible si Francis Huster ne s'était engagé que pour une participation exceptionnelle...
Mehdi
Depuis maintenant quelques épisodes, le secret de Mehdi (Marvin Pellegrino) est au coeur des intrigues de la série. Ses camarades de promotion, dont Hortense et Eliott, se posent beaucoup de questions sur son état de santé et son récent malaise, et pensent qu'il se drogue pour tenir le rythme imposé par l'école. Mais en réalité, Mehdi est atteint d'une leucémie. Et alors qu'il se pensait en rémission, le jeune homme a finalement appris que son cancer était de retour de manière très agressive. Avant de choisir de renoncer à une nouvelle chimiothérapie afin de pouvoir continuer à suivre les cours de l'école. Alors, l'institut va-t-il devoir faire face au décès soudain et inattendu de l'un de ses élèves ? Ce serait assez étonnant, étant donné la manière dont cette intrigue commence seulement à se déployer. Mais dans l'univers des soaps, tout est possible.