Dans quelques jours, le public américain pourra enfin découvrir Wonder Woman 1984 : ce sera le 25 décembre, dans les salles ou sur HBO Max. Pour la France, il va hélas falloir patienter un peu plus, car le film de Patty Jenkins aurait dû sortir ce mercredi 16 décembre, mais la question de la réouverture des cinémas a été repoussée à janvier. Les fans les plus impatients peuvent toutefois se consoler avec les premières minutes du film, dévoilées dans le cadre de l'avant-première mondiale (et virtuelle).
Comme dans le premier opus sorti en 2017, le récit débute sur l'île de Themyscira, et revient sur un moment clé de la jeunesse de Diana (jouée par Gal Gadot adulte et Lilly Aspel enfant) : sa participation à ce qui ressemble à des olympiades, pour prouver qu'elle est au niveau des meilleures guerrières amazones. L'occasion, pour les spectateurs, de revoir les personnages incarnés par Robin Wright et Connie Nielsen, alors que l'extrait s'arrête juste après le coup d'envoi du défi pour se muer en teaser. Mais il dure assez longtemps pour que l'on y perçoive ce qui sera l'une des leçons de cette nouvelle aventure de la super-héroïne (on ne comprend pas toujours immédiatement ce que l'on est en train d'apprendre), et que l'on découvre un partie de la bande-originale signée Hans Zimmer, qui a succédé à Rupert Gregson-Williams.
Pour la suite, et notamment ses retrouvailles inattendues avec Steve Trevor (Chris Pine) ou son affrontement avec Barbara Minerva (Kristen Wiig) et Maxwell Lord (Pedro Pascal) en 1984, rendez-vous dans les salles obscures hexagonales en 2021.