Disponible ce 11 décembre, Après toi, le chaos est la nouvelle création originale espagnole pour Netflix. Ce thriller est l'adaptation du roman du même nom de Carlos Montero qui se charge lui-même de mettre en scène son œuvre. Ce nom vous dit sûrement quelque chose puisque c'est à lui que l'on doit le teen drama populaire Élite, qui cartonne sur Netflix. Après toi, le chaos sera-t-elle la nouvelle Élite ?
Après l'élite, le chaos
La série suit l'arrivée de Raquel (Inma Cuesta, vue dans Julieta), une prof de littérature qui vient enseigner dans un lycée dans la ville natale de son mari (Tamar Novas, vu dans Alta Mar). Encore endeuillée par la mort de sa mère, Raquel est assez fragile mais elle est bien décidée à prendre le taureau par les cornes et à se faire respecter par ses nouveaux élèves, qui prennent un malin plaisir à la torturer, notamment Iago, incarné par Arón Piper (Ander dans Élite).
Ce que ne savait pas Raquel lorsqu'elle a accepté ce job c'est qu'elle remplacerait Viruca (Bárbara Lennie), une consœur qui entretenait une relation dangereuse avec Iago et qui s'est suicidée. Raquel se rend compte que cette ville cache de sombres secrets et qu'elle est en danger. Elle va donc enquêter sur Viruca avec l'ex-mari de cette dernière afin de comprendre ce qu'il s'est passé tout en essayant de sauver son mariage en péril. Ni les élèves, ni les professeurs de l'établissement ne lui feront de cadeau et Raquel se retrouvera seule contre tous, comme l'a été Viruca avant elle.
Très sombre et austère, Après toi, le chaos partage le même goût du mystère qu'Élite et le spectateur est guidé sur deux temporalités : celle de Viruca jusqu'à sa mort et celle de Raquel pendant son enquête. Plus posée, plus sombre et moins artificielle, cette mini-série de huit épisodes regorge de rebondissements et de twists qui la rendent très addictive.