Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 8 décembre dans Ici tout commence…
AUGUSTE FAIT UNE OFFRE À CÉLIA
Dans la matinée, Clotilde explique à son père qu’elle a découvert qu’elle était enceinte de Guillaume quand elle est partie vivre à Londres. Souhaitant garder pour toujours une partie de l’homme qu’elle aimait profondément, elle a choisi de mentir et d’aller au terme de sa grossesse. Comme Jérémy s’est amouraché de sa demi-sœur, Auguste jure de trouver un moyen de les séparer. Pendant ce temps, Guillaume regarde les photos de famille afin de stimuler sa mémoire, en vain. Tandis que Jérémy voudrait l’emmener dans les endroits qu’il aime dans l’espoir de lui faire remonter des souvenirs, Guillaume préfère qu’il se concentre sur son histoire d’amour avec Célia et l’encourage à profiter d’elle. Jérémy l’invite alors à déjeuner puis ils profitent d’un moment d’intimité pour faire l’amour. Malheureusement, le fils Devaut n’y parvient pas. Plus tard, Célia se confie à Eliott et Hortense sur les problèmes sexuels qu’elle rencontre avec Jérémy. Tandis qu’ils discutent, Greg, qui a tout entendu, les interrompt et informe Célia que le chef Armand l’attend en cuisine.
De son côté, Guillaume cherche à recoller les morceaux de sa mémoire et file chez Rose et Antoine. Puisqu’il se pose de nombreuses questions sur son couple, le proviseur adjoint les interroge sur Vincent et finit par avoir un flash de la dispute qu’il a eue avec sa femme avant son accident de voiture. En rentrant, Guillaume se montre distant avec Clotilde et la confronte sur le souvenir qui lui est revenu plus tôt dans la journée. Même si sa femme prétend qu’il confond avec une ancienne dispute, il ne la croit pas et se dit convaincu qu’elle lui ment. Non loin de là, Auguste propose à Célia de la parrainer cette année à condition qu’elle quitte Jérémy.
TEYSSIER SEMBLE TROUBLÉ PAR MARTA
En cuisine, Teyssier et Marta travaillent ensemble sur la bûche de Noël. Quand Noémie débarque en le questionnant sur ce qu’il fait là, le chef pâtissier rétorque qu’il est ici à la demande d’Auguste pour sauver l’honneur de l’Institut. Noémie, qui n’a pas dit son dernier mot, promet de lui barrer la route puis se dirige vers le bureau d’Auguste pour obtenir des explications. Bien qu’Antoine et Noémie tentent par tous les moyens d’empêcher le retour de Teyssier au sein de l’établissement, Auguste rappelle qu’il est le directeur et qu’il sait parfaitement ce qu’il fait. En parallèle, Emmanuel rejoint Marta dans les jardins de l’Institut et précise qu’ils vont devoir travailler dur ces prochains jours. Alors qu’elle se dit motivée par ce challenge, Teyssier ne peut s’empêcher de regarder avec insistance la poitrine de son étudiante.
HORTENSE N’EST PAS INSENSIBLE AU CHARME DE MAXIME
En assistant au cours de Claire, Antoine constate qu’il y a beaucoup de gâchis en cuisine. Lorsque Maxime propose de faire un plat à partir des chutes de légumes, Antoine est emballé par cette idée et sollicite Eliott et Constance pour qu’ils testent une recette avec le fils Delcourt. En échangeant des idées sur les plats qu’ils peuvent concocter, Maxime fait des compliments à Hortense, ce qui n’a pas l’air de lui déplaire. Certaine qu’elle lui plait, Hortense se voit déjà en couple avec Maxime. Eliott a beau lancer qu’elle se fait des films, la jeune femme y voit une forme de jalousie. Par la suite, Maxime, Eliott et Hortense présentent leurs plats à Claire et Antoine. Selon la cheffe cuisinière, ces mets ne sont pas d’un excellent niveau gastronomique mais elle assure toutefois d’être plus vigilante sur le gâchis alimentaire tout en se disant prête à intégrer ce genre de recettes à ses cours.