Attention, cet article contient des spoilers sur l'épisode de Grey's Anatomy diffusé hier soir aux États-Unis. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Après deux semaines de pause, Grey’s Anatomy est revenu jeudi dernier sur ABC pour l'épisode 4 inédit, qui voyait le retour d’un nouveau personnage emblématique, tandis que les médecins du Grey Sloane devaient faire face à une recrudescence de cas de Covid…
Dans l’épisode 5, qui sera diffusé le jeudi 10 décembre Outre-Atlantique, l’épidémie continue d’affecter la vie des médecins. Tandis que Meredith (Ellen Pompeo) semble aller mieux, Bailey (Chandra Wilson) s’inquiète quand elle apprend qu’il y a eu un accroissement de cas dans une maison de santé dans laquelle certains de ses proches se trouvent. Pendant ce temps, Jackson (Jesse Williams) et Richard (James Pickens Jr.) décident de s’allier afin de donner une leçon à Catherine, et Teddy (Kim Raver) continue toujours d’essayer de réparer ses relations. Enfin Jo, après une opération chirurgicale intense, s’interroge sur son avenir.
De son côté, Koracick (Greg Germann), qui avait été banni de l’hôpital dans l’épisode précédent suite à plusieurs tests de Covid positifs, sera de retour, mais sur un brancard cette fois... Sa vie est-elle en danger ? Réponse jeudi sur ABC.
Cette saison 17 de Grey’s Anatomy a fait le choix risqué de mettre l’épidémie de coronavirus au centre de son intrigue afin de coller à la réalité. Pour offrir aux fans de la série un peu d’évasion, Krista Vernoff, la showrunneuse de la série, avait fait le choix d’inclure des images rêvées de Meredith sur une plage, permettant ainsi de faire revenir des personnages emblématiques aujourd’hui disparus. Pour l’heure, nous ne savons pas si d’autres séquences, et d’autres retours surprises, vont survenir dans les prochaines épisodes.
Pour rappel, la saison 17 de Grey’s Anatomy se mettra en pause hivernale après la diffusion de l’épisode 6, le 17 décembre, et reviendra à l’antenne le 4 mars.