Attention, ce qui suit révèle une énorme surprise de The Mandalorian S02E05. Ne poursuivez votre lecture qu'au risque de vous faire spoiler.
Série conseillée à partir de 11 ans. Elle est actuellement disponible sur Disney+.
The Mandalorian a pris tout le monde de court ! Alors que les fans attendaient surtout un épisode 5 tourné vers la Jedi Ahsoka Tano, la saison 2 a fait le choix d'aussi centrer cette aventure sur l'Enfant, aussi connu sous le surnom de Baby Yoda. Et c'est via ce biais qu'a été annoncé le véritable nom de cette petite créature qui accompagne Mando depuis le début de la série.
Ahsoka Tano (Rosario Dawson) entre en contact télépathique avec l'Enfant, et l'on découvre que si la petite créature comprend le basic (l'anglais pour le public) mais ne le parle pas, elle peut dialoguer par la pensée avec la Jedi. Cette dernière nous apprend alors que l'Enfant s'appelle : Grogu (prononcez "Grogou").
On apprend également qu'il a été élevé dans le temple Jedi de Coruscant, où il a été entrainé par "de nombreux maîtres Jedi", dixit Ahsoka. Mais lorsque le temple a été détruit suite à la Guerre des clones, Grogu a été caché par "quelqu'un" et n'a plus beaucoup d'autres souvenirs. Nous avons aussi la confirmation qu'il a en lui la Force et qu'il doit être entrainé par un Jedi. Ahsoka refuse de s'en charger, mais renvoie Mando vers la planète Tython, riche en pouvoir de la Force, où Grogu pourra trouver sa voie.
Tython a été mentionnée dans nombre d'ouvrages de l'univers étendu, ainsi que dans le jeu vidéo Star Wars : The Old Republic. Pour la suite des aventures du Mandalorien et de Grogu, rendez-vous vendredi prochain sur Disney+.
Découvrez la liste des séries Originals à voir sur Disney+