HBO croit dur comme fer à son adaptation du jeu vidéo au succès planètaire The Last of Us et vient donc de commander officiellement une première saison de la série, sans spécifier le nombre d'épisodes prévus à ce stade. Prochaine étape : choisir les deux comédiens principaux qui auront la lourde tâche de convaincre les fans impatients.
Craig Mazin, à qui l'on doit la mini-série Chernobyl, et Neil Druckmann, le créateur du jeu, officient tous les deux en tant que scénaristes et producteurs délégués, aux côtés de Carolyn Strauss, une ancienne de Game Of Thrones. Le suédois Johan Renck aurait été choisi pour mettre en scène le pilote, après son travail sur Vikings, Breaking Bad, The Walking Dead et Chernobyl justement. La BO de la série sera quant à elle composée par Gustavo Santaolalla, le même derrière celle du jeu. C'est Sony Pictures Television qui produit avec Naughty Dog.
Pour rappel, il s'agit de l'histoire de Joel et Ellie, 20 ans après la destruction de la civilisation moderne. Quand le monde tel que vous le connaissiez n'existe plus, quand la ligne entre le bien et le mal devient floue, quand la mort se manifeste au quotidien, jusqu'où iriez-vous pour survivre ? Pour Joel, la survie est une préoccupation quotidienne qu'il gère à sa manière. Mais quand son chemin croise celui d'Ellie, leur voyage à travers ce qui reste des États-Unis va mettre à rude épreuve leur humanité et leur volonté de survivre.
The Last of us Part II est sorti le 19 juin dernier, concluant un arc narratif ouvert il y a déjà sept ans de cela.