Mon compte
    LEGO Star Wars : c’est quoi le Jour de la Vie célébré dans le film Joyeuses Fêtes sur Disney+ ?
    Solène Boutillier
    Solène Boutillier
    -Rédactrice ciné-séries
    Bercée aux rediffs de Walker Texas Ranger, Docteur Quinn et tant d'autres, elle raffole des séries en tout genre, sans jamais oublier son amour pour les comédies musicales et les œuvres fantastiques.

    Ce 17 novembre, les héros de l’univers Star Wars se réunissent autour d’un joyeux festin pour fêter le Jour de la Vie dans le film d’animation LEGO Star Wars : Joyeuses Fêtes. Mais c’est quoi au juste cette célébration aux airs de Noël ?

    Les fêtes de fin d’année sont déjà à l’ordre du jour sur Disney+ avec la sortie en exclusivité ce 17 novembre de LEGO Star Wars : Joyeuses Fêtes, un film d’animation réunissant presque tous les personnages de l’univers Star Wars autour d’une intrigue festive à souhait ! Alors que Rey glisse dans une faille spatio-temporelle qui lui fait revivre les moments les plus emblématiques des neuf films de la saga Skywalker, réussira-t-elle à rentrer à temps pour célébrer le Jour de la Vie en compagnie de ses amis ?

    LEGO Star Wars : Joyeuses Fêtes
    LEGO Star Wars : Joyeuses Fêtes
    Sortie : 5 décembre 2020 | 0h 44min
    De Ken Cunningham
    Avec Matt Lanter, Kelly Marie Tran, Billy Dee Williams
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Disney+

    La cérémonie au cœur de ce film est une célébration Wookiee en l’honneur de la famille, de l’amitié et de la joie, observée sur la planète Kashyyyk. Pour fêter ces valeurs fondamentales, les Wookiees se réunissent traditionnellement autour de l’Arbre de Vie, première source de vie de l’astre. Mais le Jour de la Vie est également fêté à travers la galaxie entière par des êtres de toute espèce, comme symbole de paix et de liberté. Cette célébration rime avec décorations festives et lumineuses, repas alléchants et... musique, un peu comme notre Noël à nous !

    Comme Nöel dans une galaxie lointaine, très lointaine...

    Seuls les irréductibles fans de Star Wars en avaient certainement déjà entendu parler avant aujourd’hui : le Jour de la Vie a été introduit pour la première fois en 1978 dans le programme télévisé Star Wars Holiday Special, traduit en français sous le titre Au Temps de la Guerre des Etoiles. Diffusé une seule et unique fois à la télévision américaine puis française, et disparu de la circulation depuis (ou presque) à la demande de George Lucas, ce téléfilm met en scène les personnages de la trilogie originale dans une intrigue se déroulant entre Un Nouvel Espoir et L'Empire contre-attaque. Une sorte de conte de Noël galactique, saupoudré de numéros musicaux, dans lequel on retrouve Chewbacca de retour sur sa planète d’origine pour fêter le fameux Jour de la Vie en compagnie de sa femme et de son fils. Au Temps de la Guerre des Etoiles marque également la toute première apparition du personnage de Boba Fett à l’écran. Un joli cadeau aux fans, même si George Lucas a tout fait pour faire oublier cette œuvre sans pareil !

    Subtilement mentionné dès les premières minutes de la série The Mandalorian, le Jour de la Vie est aujourd’hui de nouveau sous le feu des projecteurs dans un film d’animation plein d’humour et de dérision pour toute la famille. Cette année, fêtez cette célébration ô combien joyeuse en compagnie de vos héros favoris dans LEGO Star Wars : Joyeuses Fêtes, disponible sur Disney+.

    Retrouvez toute l’actualité Disney+ sur AlloCiné.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • The Mandalorian : tout ce qu'on sait de la saison 2 sur Disney+
    • LEGO Star Wars : Baby Yoda s’invite dans le film Joyeuses Fêtes sur Disney+
    • Nouveautés Disney+ du 13 au 19 novembre : Le monde merveilleux de Mickey, LEGO Star Wars : Joyeuses Fêtes...
    Commentaires
    Back to Top