The Order intégre la liste de la vingtaine de séries à avoir été annulées cette année par Netflix. Malgré un beau succès surprise en saison 1, la série canadienne entre le fantastique et l'horreur n'a visiblement pas obtenu des audiences suffisantes en saison 2 en juin dernier pour espérer une 3e salve d'épisodes. Et c'est le créateur et showrunner Dennis Heaton qui l'a révélé lui-même sur Twitter ce week-end.
Il a écrit : "Pendant 2 saisons, j'ai eu l'honneur de travailler avec une distribution et une équipe incroyable sur The Order. C'est l'une des plus belles expériences de ma carrière. Malheureusement, nous n'allons pas revenir, mais je vais garder en mémoire des tas de souvenirs... et les éléments de décor que j'ai volés ! Merci à tous de nous avoir suivis."
Dans The Order, Jack Morton, nouvel élève à l'Université, rejoint une société secrète légendaire appelée l'Ordre. Il est alors plongé dans un monde magique, de monstres et d'intrigues... Le créateur en a profité pour révéler en quelques mots ce qui aurait dû se passer en saison 3, sachant que la 2e se terminait sur un gros cliffhanger. "Jack allait totalement faire renaître Alyssa de ses cendres, mais elle allait revenir du mauvais côté. Un peu façon "Simetierre". Probablement possédée par Zecchia. Et des tas d'autres corps allaient revenir avec le sien" a-t-il ainsi déclaré.