Si l'action du Jeu de la dame, qui cartonne actuellement à travers le monde, est majoritairement située dans la ville de Lexington dans l'état du Kentucky, qui existe vraiment et qui est d'ailleurs jumelée avec celle de Deauville, elle n'a pas du tout été tournée là-bas. D'ailleurs, bien qu'elle soit considérée comme une série américaine, pas une seule scène n'a été tournée aux Etats-Unis. Pas plus qu'à Paris ou à Moscou quand l'héroïne s'y rend !
En réalité, la grande majorité des aventures de la prodige des échecs Beth Harmon (Anya Taylor-Joy) a été tournée en Allemagne, à Berlin et dans sa région. Les scènes à Paris en 1967 ont eu lieu dans la Haus Cumberland, l'orphelinat est un manoir en banlieue, la Henry Clay High School correspond à une école qui fut à une époque la plus grande d'Allemagne, l'Hotel Mariposa de Las Vegas est un palais de Berlin qui sert à l'organisation de grandes fêtes et cérémonies, l'Aztec Palace Hotel est un théâtre, le tournoi à Moscou a été filmé dans l'ancienne mairie de la ville...
Mais The Queen's Gambit s'est également rendue au Canada, en Ontario, pour filmer quelques scènes extérieures, à commencer par celles où l'on voit la maison de Beth et sa mère dans la ville de Cambridge; et celles où l'on voit la pharmacie de Bradley, à Hamilton.