De quoi ça parle ?
Laura Brunel, architecte de 32 ans, est envoyée par son agence à Bangkok afin de participer à un appel d’offres pour la construction d’un nouveau centre commercial luxueux. Sur place, elle tombe sous le charme du mystérieux Marc Lavoisier. A 42 ans, il est responsable d’une ONG s’occupant d’orphelinats en Asie du Sud-Est. Autant Laura, célibataire assumée, se dit allergique aux enfants, autant pour Marc, ils sont sa raison d’être. Installé à Bangkok depuis dix ans, Marc prend plaisir à faire découvrir à Laura l’indomptable et trépidante mégalopole. Malgré leurs différences, l'attraction entre eux est croissant. Mais ce que Laura ne lui a pas dit, c’est que pour construire le centre commercial, il va falloir détruire l’orphelinat local…
Lundi 16 novembre à 21h05 sur TF1
À quoi ça ressemble ?
C'est avec qui ?
Blandine Bellavoir, révélée dans Plus Belle la vie et Les Petits Meurtres d'Agatha Christie, occupe ici un rôle de premier plan en incarnant une architecte parisienne carriériste qui se retrouve face à un homme aux antipodes de son mode de vie joué par Loup-Denis Elion, qui explore le registre de la romance après 9 saisons de Scènes de Ménages. Face à eux, Mathilda May campe une femme d'affaires froide et égocentrique qui brigue l'appel d'offre lancé par les riches héritiers de la lignée Suthama, incarnés par Frédéric Chau (Made in China) et la chanteuse Anggun, qui fait ici sa première apparition dans une fiction TV.
Ça vaut le coup d'oeil ?
Après les récents Coup de foudre en Andalousie, Il était une fois à Monaco et Trop jeune pour moi, TF1 propose un nouvel unitaire de sa collection de comédies romantiques aux destinations de rêve en s'envolant cette fois-ci pour la Thaïlande. Coup de Foudre à Bangkok ne déroge pas à la règle en présentant un cadre exotique idyllique pour son héroïne fraîchement débarquée de Paris : marchés aux fleurs, temples bouddhistes et enfants souriants côtoient des buildings luxueux et des appartements dignes d'un catalogue de décoration. Un mélange de tradition et de modernité propres à la capitale du pays, dans lequel le réalisateur Chris Briant (Profilage) déroule une intrigue romanesque pleine de charme bien qu'assez prévisible, signée par le tandem Alice Van Den Broek / David Robert.
Dès les premières minutes, on devine aisément la trajectoire de Laura, jeune architecte ambitieuse et sans attaches qui ne supporte pas les enfants, alors qu'elle rencontre Marc par un coup du hasard dans l'avion. Un homme solitaire au grand coeur... qui travaille dans un orphelinat. Les plus férus de comédies romantiques auront vite fait de deviner les rebondissements qui s'ensuivent, alors que l'héroïne doit travailler pour une grande architecte française expatriée à Bangkok afin de répondre à un appel d'offre sur la construction d'un grand mall en pleine ville... dont le terrain est situé pile sur l'emplacement de l'orphelinat où travaille Marc depuis des années. Un conflit moral qui va semer la pagaille dans leur idylle naissante, et qui va inciter Laura à mûrir, au contact notamment d'un ado horripilant qui va se révéler être un allié de taille pour se rapprocher de Marc.
Pétillante et pleine de naturel, Blandine Bellavoir se révèle être le vrai atout charme de cet unitaire, qui met en avant un duo d'acteurs identifiés auprès des téléspectateurs tout en apportant un peu de fraîcheur. Exit l'héroïne blonde et lisse et le brun ténébreux ! L'alchimie entre Loup-Denis Elion et l'héroïne fonctionne, et si on adore détester cette parisienne égocentrée dans la première partie de ce téléfilm, elle se révèle touchante et tout aussi sincère dans la seconde, lorqu'elle tente de se racheter aux yeux de Marc et se retrouve confrontée au fils adolescent de sa patronne dont elle hérite bien malgré elle de la responsabilité. L'asbence et la froideur de cette boss détestable à souhait (que Mathilda May incarne avec délectation) révèlent à Laura le revers de la médaille de l'ambition à tout prix. Un élément de l'histoire qui se révèle émouvant car traité avec plus de finesse qu'il n'y paraît. De son côté, Loup-Denis Elion se glisse aisément dans la peau de ce quadragénaire qui consacre tout son temps à son travail pour masquer sa peur de l'engagement émotionnel.
Ll'enthousiasme de l'ensemble du casting et la qualité de production de cet unitaire l'emportent et raviront les amateurs les plus férus du genre, tout en confirmant que Blandine Bellavoir, prochainement au casting de l'adaptation en série de l'Affaire Grégory, est une actrice à suivre de très près.