Avec plus de 3,7 milliards de dollars de recettes dans le monde totalisés depuis maintenant plus d'une décennie, la saga Moi, moche et méchant, qui comprend trois films ainsi qu'un spin-off consacré aux incorrigibles Minions, est la franchise animée la plus lucrative de l'histoire. Avec cette pluie de billets verts, forcément, se pose la question d'une quatrième aventure de Gru sur grand écran. Les studios Illumination planchent-ils donc sur un Moi, moche et méchant 4 ?
La réponse est oui ! En septembre 2017, peu de temps après la sortie de Moi, moche et méchant 3, l'Américain Christopher Meledandri, le big boss des studios Illumination, déclarait en effet dans un entretien accordé au site Bloomberg qu'un quatrième opus était en développement. Avec une promesse : "Nous avons une histoire fantastique. Nous ne somme pas encore à bout de souffle."
Depuis, pas de nouvelles de ce Moi, moche et méchant 4 mais des nouvelles... des Minions, dont la seconde aventure, initialement prévue pour l'été 2020, sera finalement dévoilée en juillet prochain en raison de l'épidémie de COVID-19. Son titre : Minions 2 : il était une fois Gru. Un Gru qu'on découvrira ici adolescent et qui n'est donc jamais vraiment très loin. De quoi patienter en attendant un quatrième passage sur grand écran en bonne et due forme de ce (pas si) vilain personnage...
Box-office : Marvel, Star Wars... Quelle franchise affiche la meilleure moyenne par épisode ?
Box-office : Marvel, Star Wars... Quelle franchise affiche la meilleure moyenne par épisode ?