Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 9 novembre dans Demain nous appartient…
LUKE AVALE UNE BOÎTE ENTIERE DE MÉDICAMENTS
Transportée de toute urgence à l’hôpital, Charlie souffre d’une hémorragie intracrânienne à la suite d’une rupture d’anévrisme. Heureusement, les médecins sont parvenus à stopper les saignements et l’ont placée en coma artificiel afin d’éviter des complications. Comme Luke se demande si sa sœur va s’en sortir, le docteur Daunier jure de faire tout son possible. Attristé de voir la seule personne qui a toujours été là pour lui, Luke est certain que Charlie va mourir mais Christelle l’assure du contraire avant de le prendre dans ses bras pour le réconforter. De son côté, William informe la police que les ecchymoses relevées sur le visage de sa patiente résultent de coups portés à mains nues. Tandis que Karim souhaiterait en savoir davantage, le médecin précise qu’il ne peut pas établir de façon exacte un lien de causalité entre les coups et la rupture d’anévrisme de la jeune femme. Au lycée, Arthur et Sofia apprennent à Jules ce qui est arrivé à Charlie. Même si le fils de Virginie leur reproche de faire semblant d’avoir de la peine, Sofia affirme qu’elle est sincère malgré leur relation tendue. Pendant ce temps, Martin ordonne à Karim et Aurore d’interroger les copains de classe de la victime. Ne pouvant pas travailler sur cette enquête à cause de l’affaire de la sextape, Aurore est contrainte de raconter à Karim toute l’histoire. Pour le policier, Sofia a un mobile très sérieux mais Aurore prend la défense de sa fille arguant qu’elle n’aurait jamais pu frapper Charlie avec autant de violence. Peu après, Karim se rend au lycée et questionne les élèves un à un. Une grande majorité des lycéens dépeint Charlie comme étant une jeune femme provocante qui cherche les problèmes, à l’exception de Jules qui est le seul à prendre son parti. Au moment où le policier s’apprête à aller voir Sofia, Arthur le prévient que sa copine est déjà partie car elle avait quelque chose d’important à faire. En fin de journée, Luke se rend dans la chambre d’hôpital de sa sœur. Incapable de vivre sans elle, l’adolescent avale une boîte entière de médicaments tout en lui tenant la main.
VICTOR FAIT UNE PROPOSITION À FLORE
Chez les Delcourt, Judith veut manger des cookies pour le petit-déjeuner. Chloé lui rappelle qu’il est important qu’elle suive son régime pour son diabète mais la jeune femme en a assez d’avoir sa mère sur son dos en permanence et part furibonde pour le lycée. En parallèle, Alex et Flore passent une matinée pleine de tendresse. En se préparant pour son rendez-vous avec Victor, Flore remarque qu’elle n’a aucuns vêtements propres au mas. Alors que l’ostréiculteur déclare qu’il est peut-être un peu tôt pour qu’ils s’installent ensemble, la mère de Bart semble déçue. Bien qu’il soit heureux avec elle, Alex veut aller à son rythme et lui promet d’en reparler prochainement. Chloé se confie quant à elle auprès de Sandrine sur ses difficultés de mère célibataire. Afin de lui changer les idées, la proviseure du lycée l’invite à prendre l’apéro chez elle dans la soirée. Ayant très envie de prendre du temps pour elle, Chloé s’engage à voir ce qu’elle peut faire. Au Spoon, Flore retrouve Victor qui lui propose de prendre la direction de l’hôpital Saint-Clair. Tandis que l’ancienne maire de Sète aimerait y réfléchir posément, Victor lui fait comprendre que ce serait une erreur de refuser ce poste et lui laisse jusqu’au lendemain pour avoir une réponse. En fin de journée, Chloé est prête à sortir mais Judith n’est pas encore rentrée. Lorsque sa fille la prévient qu’elle ne pourra pas s’occuper de Céleste car elle va au cinéma, Chloé raccroche désabusée.
GEORGES N’ACCEPTE PAS SON ETAT ET LE FAIT PAYER A VICTOIRE
Au petit déjeuner, Georges blâme sa compagne pour ne pas être allée lui chercher de l’eau bien qu’il le lui ait demandé à plusieurs reprises. Après lui avoir promis de placer une petite bouteille d’eau à proximité de son lit la prochaine fois, Victoire signale qu’ils sont conviés à prendre l’apéro chez sa sœur puis part travailler. Plus tard, Georges passe son temps libre à jouer à la console. Quand Rémy s’amuse à lui dire qu’il a trouvé la bonne combine pour geeker, le policier se dit prêt à échanger sa place avec lui quand il le veut. Georges se rend ensuite à l’hôpital pour débuter sa rééducation. Alors qu’il fait des progrès, Victoire débarque en lui disant qu’elle est fière de lui. Malheureusement, Georges trébuche et insiste pour qu’elle le laisse tranquille car il n’arrive pas à se concentrer en sa présence. En rentrant, Victoire s’attèle à préparer des mets pour l’apéro. Comme son compagnon la sollicite pour qu’elle lui trouve la télécommande de la télévision puis son téléphone portable, la jeune femme fait brûler son plat. Georges lance alors qu’elle aurait dû faire un guacamole mais Victoire ne dit rien même si elle semble très énervée par ses remarques. Au cours de l’apéro chez Sandrine, Georges se montre particulièrement désagréable avec Victoire. Pour Arthur, il finira par s’habituer à sa nouvelle condition mais Georges rétorque qu’il n’est pas vraiment handicapé ce qui jette un froid dans la pièce. Furieuse, Victoire déclare qu’il ne peut pas dire des trucs pareils et Georges décide de rentrer.