Attention, cet article contient des spoilers sur les prochains épisodes d'Ici tout commence. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Le 2 novembre dernier, Ici tout commence, la nouvelle série de TF1, faisait ses débuts à la télévision. L’occasion pour les fans de Demain nous appartient de découvrir les aventures de Maxime Delcourt (Clément Rémiens) à l’Institut Auguste Armand. Si les téléspectateurs ont été rapidement plongés au cœur d’un triangle amoureux entre Maxime, Salomé (Aurélie Pons) et Louis (Fabian Wolfrom), l’intrigue autour du personnage de Noémie Matret (Lucia Passaniti) n’est pas en reste et promet des moments haletants.
Soumise aux exigences et aux humiliations incessantes de l’impitoyable chef Teyssier (Benjamin Baroche), Noémie est en proie à des hallucinations macabres d’une mystérieuse jeune femme prénommée Amandine. Alors que tout porte à croire que le chef et son assistante sont liés par un lourd secret, un corbeau bien déterminé à régler ses comptes avec Teyssier fait son entrée. A bout de nerfs, Noémie choisit de commettre l’irréparable en provoquant son électrocution dans sa baignoire. Maxime, qui a activé à son insu le mécanisme funeste imaginé par Noémie, va tenter en vain de la ranimer. Désemparé, le fils Delcourt part chercher de l’aide et constate avec effroi à son retour avec Antoine (Frédéric Diefenthal) que le corps a disparu.
Noémie est-elle vraiment morte ? Même si cette question reste encore en suspens, nous savons que sa dépouille n’a pas été retrouvée. Et sans cadavre, tout est encore possible !
Dans les prochains épisodes d’Ici tout commence, l’enquête de la gendarmerie prendra une tournure des plus inattendue avec la découverte de l’uniforme ensanglanté de la jeune femme près d’un cours d’eau. Mais qu’est-il arrivé à Noémie ? Si le chef Teyssier est convaincu que sa seconde a tout mis en scène, Antoine, qui pense le contraire, s’interroge sur l’attitude de son collègue quitte à s’attirer les foudres d’Auguste (Francis Huster) qui n’hésitera pas un seul instant à prendre la défense de son protégé.
D’après les synopsis dévoilés par TF1, les téléspectateurs de ce nouveau feuilleton quotidien seront tenus en haleine. Ainsi, Rose et Antoine se lanceront dans des recherches qui les conduiront à une découverte qui pourraient remettre en cause l’ensemble de l’affaire. Quant à Teyssier, sa prestigieuse place à l’Institut risque d’être fragilisée par d’autres révélations du corbeau. Désormais seul contre tous, le chef pâtissier devra redoubler d’efforts pour prouver son innocence malgré les preuves qui s’accumulent contre lui.
Une chose est certaine, Ici tout commence débute sur les chapeaux de roues avec cette arche narrative qui nous réserve de nombreux rebondissements et révélations dans les jours à venir.