Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 9 novembre dans Ici tout commence…
LE CORBEAU ENVOIT UN MESSAGE AUDIO DE NOÉMIE
Après avoir cauchemardé toute la nuit, Maxime raconte à Enzo les détails du drame survenu la veille. Comme le fils Delcourt est certain que Noémie est morte par sa faute, Enzo l’assure du contraire et rappelle que c’est Teyssier qui aurait dû enclencher le dispositif d’électrocution imaginé par l’assistante. Plus tard, Maxime et Antoine sont à l’appartement de Noémie et rapportent aux gendarmes ce qu’il s’est passé. N’ayant pas encore déterminé si Noémie est parvenue à sortir seule de son domicile ou si quelqu’un a déplacé son corps, les autorités demandent aux deux témoins de respecter le secret de l’instruction. Afin de tirer cette histoire au clair, le gendarme en charge de l’affaire se rend à l’Institut pour interroger Teyssier. Peu étonné d’apprendre que son assistante ait tenté de mettre fin à ses jours en raison de ses tendances suicidaires, le chef pâtissier reste toutefois convaincu que la jeune femme a survécu à sa mise en scène. Par la suite, Auguste prie Teyssier de faire attention puis ajoute qu’il ne pourra rien faire pour lui si la situation venait à se compliquer. Lorsque Antoine débarque dans le bureau en se questionnant sur le sort qu’a connu Noémie, Auguste le somme de se remettre au travail et de dire aux élèves que l’assistante de Teyssier a démissionné. Dans l’après-midi, les étudiants et les membres du personnel de l’Institut reçoivent un message du corbeau qui leur donne rendez-vous sur les réseaux sociaux à 17h pour découvrir ce qui est réellement arrivé à Noémie. Compte tenu de ce nouvel élément, Antoine souhaiterait prévenir les autorités mais Auguste refuse de les embêter avec cela. Quand Rose cherche à comprendre ce que Teyssier aurait pu faire pour que Noémie le piège, Auguste rétorque que dans le milieu de la cuisine il y a beaucoup de concurrence et que l’assistante a toujours vécu dans l’ombre d’Emmanuel. Persuadé que Noémie a voulu nuire au chef par jalousie, Auguste ordonne à Antoine de lui trouver un autre bras droit. A 17h, Enzo, Anaïs et Maxime attendent ensemble que le corbeau se manifeste. Cette fois-ci, il s’agit d’un message audio de Noémie enregistré juste avant qu’elle ne se tue et dans lequel on peut entendre « Je suis entrée à l’Institut en pensant vivre un rêve, Teyssier en a fait un cauchemar. Vous pensez le connaître mais vous ne savez rien. Il ne me laisse pas le choix. Il n’y a plus d’issue alors je vous dis adieu. Je sais que Teyssier paiera un jour. ».
LOUIS SE POSE DES QUESTIONS
Tandis qu’ils ouvrent leurs cadeaux, Louis reproche à sa femme de ne pas avoir voulu faire l’amour lors de leur nuit de noce. Mal à l’aise, Salomé déclare qu’elle était tout simplement fatiguée puis affirme qu’elle est très heureuse de s’être unie à lui. Peu après, Louis et Salomé travaillent en binôme sur une recette à base de poisson. Prise de nausées, Salomé quitte les cuisines pour prendre l’air. Au moment où Louis expose qu’il est important qu’elle apprenne à gérer ses états d’âmes et que ce genre d’évènement ne doit plus jamais se reproduire, Salomé se précipite pour aller vomir. La jeune femme rejoint ensuite Maxime et lui fait part de ses doutes concernant son mariage. Alors que le fils Delcourt essaie de savoir si elle lui en veut de l’avoir encouragée à épouser Louis, Salomé répond que non. Dans l’après-midi, la jeune femme confie à Anaïs qu’elle ressent les premiers symptômes de la grossesse et qu’elle ne sait toujours pas ce qu’elle compte faire avec le bébé. Afin qu’elle entrevoie toutes les options qui s’offrent à elle, Anaïs propose d’appeler un gynécologue à sa place pour que Louis ne se doute de rien. En fin de journée, Louis, Claire et Salomé dégustent une pâtisserie. Comme elle semble écœurée par le chocolat, Louis est certain que sa femme est enceinte. Même si Salomé signale que le test était négatif, son époux ne la croit pas. Claire intervient et fait remarquer qu’ils ne doivent pas douter l’un de l’autre aussi tôt dans leur mariage. Louis présente alors ses excuses, arguant avoir eu peur qu’elle lui cache quelque chose.
ELIOTT SE MOQUE D’HORTENSE
Après avoir longuement réfléchi à l’offre d’Hortense, Eliott se dit prêt à explorer cette partie de sa sexualité. Tandis qu’elle tente de l’embrasser, Eliott indique que leur relation restera purement physique et qu’ils devront se montrer discrets. Plus tard, Hortense et Eliott se retrouvent dans les vestiaires. Eliott ne sachant pas comment s’y prendre, Hortense prend les choses en main et lui lèche l’œil. Perturbé par ce geste, Eliott s’en va précipitamment et raconte à Célia ce qu’il s’est passé. Son amie se met immédiatement à rire et Eliott se moque quant à lui ouvertement d’Hortense. Malheureusement, l’étudiante a tout entendu et retourne dans sa chambre profondément blessée. Eliott la rejoint et lui demande pardon. Malgré sa peur, il aimerait poursuivre son apprentissage sexuel à ses côtés. Hortense l’embrasse furtivement avant qu’Eliott ne le fasse avec passion.